marketing local
Marketing local : les meilleures stratégies de communication locale

Les points de ventes ont différents moyens de communiquer dans leur zone géographique. Le marketing local a bien changé au cours des années, il a évolué vers plus de digital. Il existe de plus en plus de stratégies de communication locales innovantes pour permettre d’être plus visible sur dans sa ville, région ou commune. Les

Comment changer l'adresse de son Google My Business
Comment changer la localisation de son entreprise sur Google Business ?

La fiche Google Business Profile est indispensable pour toute entreprise locale. Mais que se passe-t-il lorsque vous devez déménager votre entreprise à une nouvelle adresse ? Ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. Un mauvais changement sur votre fiche peut amener à des suspensions, une revalidation… Il faut éviter de tomber dans certains pièges

Faux avis google les detecter et supprimer
Faux avis Google : Les détecter et les supprimer

Avis positifs, avis négatifs, il y en a parfois tellement que l’on ne se sait plus vraiment s’ils sont émis par de véritables consommateurs ou si ce ne sont que de faux avis publiés dans l’unique but de nuire à votre réputation et de vous faire perdre la confiance de vos clients et de vos

FAQ google my business
FAQ Google My Business : Comment répondre aux questions et bien les gérer ?

Une fonctionnalité Google Business peut connue mais très efficace pour votre veille de e-réputation ! Ce sont les Questions et Réponses Google My Business ! Les FAQ Google My Business ne sont certes pas aussi importantes que les attributs Google, les horaires sur votre fiche ou les avis Google My Business mais elles restent indispensables.

Comment-Supprimer-un-avis-Google-My-Business
Supprimer un avis Google : Les différentes solutions

Comment supprimer un avis google ? Nous vous donnons les meilleures solutions pour désactiver vos avis ou les supprimer. Lorsque vous avez réussi à créer, un compte Google My Business pour votre entreprise, plusieurs paramètres entrent en jeu pour assurer son positionnement. Parmi eux se trouvent les avis sur vos produits ou services, qui doivent

Comment attirer des clients dans un restaurant
Comment attirer des clients dans son restaurant ?

Avoir un restaurant c’est une chose mais attirer des clients dans son restaurant en est une autre. Il existe aujourd’hui de nombreuses stratégies de communication digitales ou non digitales qui permettent d’apporter une clientèle dans votre restaurant. Nos équipes chez LocalRanker, vont vous donner les meilleures d’entres elles pour bien démarrer ou redynamiser votre activité.

Vacances Google Business Profile
Vacances Google My Business : fermeture temporaire ou définitive

Comment fermer temporairement votre fiche pour les vacances ? Comment indiquer à Google et vos clients que vous êtes absent durant une période courte ? Il est nécessaire de mettre à jour cette information car Google vérifie souvent ce genre d’informations. Pourquoi modifier votre fiche pendant les vacances ? Sur 100 personnes qui vont visiter

12 idées de communication pour Noël
12 idées de communication pour Noël

Les fêtes de Noël offrent une opportunité plus qu’intéressante aux entreprises et aux professionnels de renforcer leur présence sur le marché et d’augmenter leurs ventes.  En l’espace d’un mois, Noël représente près de 30 % du chiffre d’affaires annuel, ce qui en fait un temps fort à ne surtout pas rater.  C’est pourquoi il est

Animation des réseaux sociaux : 13 façons de dynamiser sa communauté
Animation des réseaux sociaux : 13 façons de dynamiser sa communauté

Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn… les réseaux sociaux font désormais partie intégrante des médias que l’on consulte au quotidien, et plusieurs fois par jour.  Si vous ne faites pas encore partie des 91% des marques qui utilisent au moins deux réseaux sociaux comme média, il est temps d’y remédier !  On vous explique pourquoi et surtout,

Dynamiser son restaurant
Dynamiser son restaurant : 9 conseils à suivre en 2024

Ce n’est pas forcément évident de dynamiser son restaurant aujourd’hui. Pourtant il y est nécessaire de la faire pour attirer des clients dans votre établissement. Un restaurant qui n’est pas actif peut petit à petit perdre de la clientèle. Vos clients ont surement besoin de nouveautés et vous aussi ! Je vous donner les meilleures