Google SGE Search Generative Experience
SGE : Google Search Generative Expérience et l’impact en SEO local

Le monde en ligne évolue rapidement et Google, en tant que moteur de recherche leader, cherche constamment à améliorer l’expérience de l’utilisateur. L’une des dernières initiatives est l’introduction de « Google Search Generative Experience » (SGE).  Cette avancée technologique promet de transformer la façon dont nous interagissons avec les résultats de recherche, mais quel est son impact

Google My Business message
Fin des messages Google Business : tout savoir et nos conseils

La messagerie Google My Business ou fiche d’établissement est-elle une nouvelle fonctionnalité de Google ? En réalité, elle est pas si récente cependant, il était assez difficile de l’activer. Il fallait se rendre directement sur l’application Google My Business pour enfin recevoir des messages des internautes sur le web depuis sa fiche. Aujourd’hui, il est

Les meilleures agences de SEO & référencement local
Les 4 meilleures agences de référencement local

aviez-vous que 77% des internautes s’arrêtent aux 3 premiers résultats affichés sur les moteurs de recherche ?  La visibilité en ligne est vitale pour toute entreprise locale qui souhaite se démarquer, attirer des clients et tout simplement prospérer. Ce levier de croissance ne s’improvise pas et nécessite une réelle expertise et la mise en place

créer une landing page locale ou page magasin performante ?
Comment créer une landing page locale ou page magasin performante ?

Vous cherchez à améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche en ciblant une audience locale ? Miser sur le SEO local vous permettra sans aucun doute d’atteindre vos objectifs.  Découvrez dans cet article 15 astuces pour créer une landing page locale efficace qui vous apportera un trafic qualifié sur votre site web. Qu’est-ce qu’une

Comment utiliser Google Analytics 4 pour le SEO local ?

Vous l’avez sans doute remarqué, depuis le 1er juillet 2003, Google a remplacé les anciennes versions de son outil d’analyse Google Analytics (GA) et Universal Analytics (UA) par Google Analytics 4 (GA4). Même s’ils ne sautent pas yeux pour les utilisateurs non avertis de Google Analytics 4, les avantages sont multiples notamment en ce qui

Linkedin entreprise
LinkedIn pour son entreprise : 12 raisons de s’y mettre

En 2023, LinkedIn a fêté ses 20 ans ! Avec plus de 845 millions d’utilisateurs dans le monde, il est devenu aujourd’hui le réseau social professionnel incontournable pour toute entreprise qui souhaite se développer, mettre en valeur ses compétences et élargir son réseau professionnel.  Après une courte définition, Localranker vous indique les 11 raisons pour

Comme utiliser Google search Console pour le SEO local
Comment utiliser Google Search Console pour le SEO local ?

Google Search Console est un outil précieux pour toute personne qui souhaite travailler et optimiser son SEO. Elle donne accès à une base solide de données sur laquelle baser sa stratégie de SEO local, notamment grâce aux regex (expressions régulières). Découvrons ensemble à quoi sert Google Search Console de manière générale, puis nous nous attarderons

Comment valider une fiche Google Business avec un enregistrement vidéo ?
Comment valider une fiche Google Business avec un enregistrement vidéo ?

La vérification de la fiche Google Business Profile est devenue un vrai casse-tête depuis que le processus se fait par un enregistrement vidéo.  Le plus frustrant est qu’il semblerait que cette difficulté soit totalement assumée par Google, qui ne prévoit à ce jour, aucune simplification.  Pourquoi faut-il persévérer et faire valider votre fiche Google Business

Comment faire du marketing digital pour une franchise ? 8 stratégies.

Que ce soit dans la restauration, la grande distribution ou l’immobilier, le secteur de la franchise est dynamique et en perpétuelle croissance.  Entre 2022 et 2023, le chiffre d’affaires global a évolué de +15,5%, le nombre de franchiseurs de +3,2% et le nombre de points de vente de 9% (source Observatoire de la Franchise). Comment

Catégories Apple Business Connect
Catégories Business Connect : Comment choisir sa catégorie principale et secondaire ?

Depuis quelques années, Apple, pourtant mal parti lors du lancement d’Apple Plans, a largement rectifié le tir et convainc de plus en plus de propriétaires d’iphone d’utiliser Apple Plans et non Google Maps. Il semble alors plus qu’intéressant, voire nécessaire pour les entreprises locales, de se créer un compte Apple Business Connect et d’y référencer