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post google my business

Post Google My Business


Comment optimiser vos Posts google my Business ? Quelles sont les meilleures astuces pour avoir des clics sur ses posts ? Quel type de google post choisir ?

Tout est dit dans cet article.

Qu’est-ce qu’un post Google My Business ?

Les Google posts ou Posts Google My Business, sont des actualités Google pour les établissements géolocalisés. Ils permettent aux entreprises locales de diffuser des informations sur Google et d’informer les internautes sur leurs nouveautés, évènements, nouveaux produits ou promotions.

Nos experts ont travaillés des années sur les Google posts de plusieurs établissement, voici les conseils qu’ils peuvent vous donner aujourd’hui :


Comment faire un post Google My Business
Comment faire un post Google My Business correctement



Pourquoi faire des posts Google my Business ?

La raison est simple, cela donne plus de visibilité locale à votre fiche Google My Business. C’est une des stratégies parmi tant d’autres pour mieux référencer votre fiche Google My Business. Si vous êtes régulier avec vos Google posts vous aurez de meilleurs résultats référencement local.

Google posts

Lorsque vous publiez un google post, votre fiche est mis en avant car le Google post est visible sur les résultats de recherches. Les internautes auront plus tendance à cliquer sur une fiche avec un google post. Cela montre que vous êtes actifs et dynamiques dans votre zone.

Referencement google posts

Attention, optimiser votre fiche Google My Business n’est qu’une partie du référencement local, il existe d’autres techniques mentionnées dans nos articles précédents. Mais cela suffit déjà à avoir quelques bons résultats pour votre fiche.

Certains secteur d’activité auront plus de résultats que d’autres tout dépend du secteur d’activité. Par exemple, les internautes aiment bien avoir des nouvelles de leur brunch favori donc le post Google my Business sera plus visible qu’un post d’une agence web.


Comment ça marche un post Google My Business ?

C’est très simple !

Un post Google My Business est un peu comme un post Facebook sauf qu’il est visible que pendant 7 jours sur Google. Il est souvent diffusé sur votre fiche Google My Business sur Google et Google Maps.

Comment créer le parfait Google post ?

Avant de commencer, vous devez vous demander quel type d’actualité vous voulez mettre en avant au près de votre clientèle.

Il existe de plusieurs types de posts Google My Business :

  • Les nouveautés : Ce sont des posts qui sont destinés à informer les internautes de vos nouveautés en magasin ou niveau de votre établissement en général. Si vous avez un nouveau plat au restaurant ou une carte de brunch vous pouvez créer un post nouveauté qui en parle. Vos clients habituels et les internautes seront au courant si ils recherchent votre établissement sur le web.
post google nouveautés
  • Les évènements : Si vous avez un évènement particulier au sein de votre entreprise vous pouvez créer un post Google My Business de type “évènement”. Vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez un promotion sur période bien donnée comme les soldes d’été. La différence avec le type nouveauté c’est la plage de date donc le google post restera visible sur Google jusqu’à la date mentionnée.
google post évènements
  • Une offre : Si vous avez une promotion en continue vous pouvez utiliser ce type de post. Il est train intéressant lorsque vous avez une offre promotionnelle spontanée.
promotion et offre google posts
  • Produit : Vous pouvez mentionner vos produits et services dans ce genre de post Google my Business.
  • Info Covid 19 : C’est un nouveau post Google My Business arrivé depuis 2020 pour que les établissements donnent des informations sur leur statut durant la période difficile. Les établissement peuvent indiquer les nouvelles horaires d’ouvertures, indiquer si leur établissement est temporairement fermé ou non et leurs nouvelles mesures sanitaires. C’est aujourd’hui, le type de google le plus mis en avant avec une bannière “info Covid 19” dans sur Google mais ne permet pas de mettre de visuel.

Lorsque vous avez bien choisi votre type de Google Posts vous devez créer le posts google My Business :

Etape 1: Connectez vous à Google My Business

Etape 2 : Cliquez sur “Créer un post” ou cliquez sur “Posts” dans le menu

Créer un Google posts

Etape 3 : Sélectionnez le type de Google posts voulu ( voir précédemment)

Etape 4 : Sélectionnez la bonne taille d’image Google my Business la résolution minimale est 400 px 300 px. Une bonne dimension d’image améliora la qualité des photos sur vos posts Google My Business. Si vous ne mettez pas le bon format d’image Google posts vous aurez des bordures noirs qui ne sont pas très esthétiques.

Pour une image de bonne qualité il faut que votre post soit de format d’image Google My Business est 800 x 600. Essayez de centrez l’élément essentiel de votre image. La taille d’image Google My Business est très importante pour mieux attirer l’attention des internautes et faire intérargir les internautes.

Vous pouvez aussi utilisez des videos, Google accepte tous les formats de vidéos pour les Google posts (AVI, MP4, MOV, FLV, WMV, MPG, M4V, MKV, M2TS et MTS) . Attention, la taille maximale est de 100 Mo.

N’oubliez jamais d’utiliser des photos ou images de bonnes qualités pour Google et les lecteurs. Evitez les photos des banques d’images qui ne suscitent que peu d’engagement.

Etape 5 : Vous devez rédiger un texte attractif pour susciter l’engagement au près des internautes . Quelle offre pouvez vous offrir pour intéresser les internautes. Il faut faire un peu comme les publications Facebook et mettre une phrase d’accroche pour attirer l’oeil du lecteur. Essayez d’atteindre les 150 mots minimum pour un Google post intéressant. Soyez créatif dans vos google posts pour inciter vos lecteurs à convertir.

Etape 6 : Mettre un CTA ( call to action) ou bouton pour faire agir les internautes et inciter à l’action. Il existe plusieurs types de CTA :

  • Le téléphone pour que les lecteurs puissent vous contacter directement. Cela est intéressant si vous parler de services ou produits.
  • Une URL “en savoir plus” pour que les internautes accèdent à la page spécifique mentionnée sur le Google posts.
  • Un CTA Acheter ou “commander en ligne”, si vous avez un plateforme de vente sur votre site web. Par exemple, vous avez un site e-commerce ou on peut acheter vos offres sur votre site.
  • Un bouton inscription si vous proposez par exemple des formations ou des webinars .
  • Il y a aussi les boutons “réserver” si vous êtes un restaurant ou si vous avez un produit limité.

Etape 7 : Faites des tests de posts Google My Business et regardez ceux qui fonctionnent le mieux. Regardez le nombre de vues et le nombre de clics sur votre posts google My Business.

Voici des exemples de Google my Business posts réussis :

Pour résumer un google post parfait

  • Il vous faut choisir le bon type de google Post (évènements, nouveautés, promotion…)
  • Il faut mettre la bonne taille d’image Google My Business pour mieux être visible dans les résultats de recherches.
  • Mettre un CTA pour engager les internautes intéressés
  • Avoir un texte description pour expliquer votre actualité Google posts

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