Customer experience
Customer Experience : 7 améliorations à faire

Qu’est-ce que le Customer Experience ou CX ? Pourquoi est-t-il aussi important au sein des stratégies d’entreprises ? L’équipe Localranker vous offre 7 améliorations à faire pour votre customer experience. Qu’est-ce que le Customer Expérience ou CX ? Définition Le customer experience (CX) désigne l’ensemble des interactions et expériences vécues par les clients ayant des

Marketing automobile stratégie digitale
Marketing automobile : 5 stratégies digitales à faire

La communication chez les concessionnaires automobiles en ligne est tout aussi importante que les autres secteurs d’activité. Si vous recherchez à être plus visible sur le web dans le secteur automobile vous devriez respecter les éléments suivants : connaître votre clientèle, développer votre SEO local, améliorer votre réputation et engager avec votre base. Voici 5

méthode pour augmenter sa clientèle avec la donnée client
3 méthodes simples pour augmenter sa clientèle avec la donnée client

Savez-vous que vous pouvez mettre la donnée client au service de votre entreprise locale ? Programmes de fidélité, campagnes SMS et abonnements : découvrez trois méthodes simples pour augmenter votre clientèle et rattraper les grandes enseignes – tout ça grâce au pouvoir de la donnée client. 1.  Enrôler vos clients dans un programme de fidélisation

10 canaux de communication Digital
10 canaux de communication digitale à ne pas louper en 2023

C’est connu il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Il vaut savoir varier ses canaux de communication pour ne pas dépendre d’une seule source de revenu. Votre entreprise doit-elle miser sur les publicités, le SEO, les réseaux sociaux ou tous à la fois ? Voici 10 canaux de communication les

CSAT Score
CSAT Score : définition, calculer et analyser

Qu’est-ce que le CSAT score, le fameux indicateur pour la satisfaction client ? Il ne faut pas le confondre avec le NPS ( le net promoter score) que nous avions précédemment évoqué. Comment le calculer ? Et surtout comment bien l’analyser ? C’est quoi le CSAT ? Le CSAT désigne le Customer Satisfaction Score. C’est

Marketing SMS
Marketing SMS : définition, bonnes pratiques et stratégies

On parle souvent de marketing local ou communication locale dans nos articles et une stratégie en particulier : le marketing SMS. Elle permet aussi bien de communiquer, relancer nos clients et demander des avis à nos clients. D’ailleurs, elle est de plus en plus utilisée par la communication d’un restaurant pour attirer des clients. Voici

Comment choisir sa plateforme de communication locale
Comment choisir sa plateforme de communication locale ?

Vous avez différents points de vente et ne savez pas comment gérer leur communication locale de façon cohérente ? Dans cet article, nous vous présentons le top des plateformes de communication qui changent vraiment la donne et vont jouer le rôle de véritable bras droit !  Vous découvrirez dans cet article ce qu’est une plateforme

google avis client
Google avis clients : Tout ce qu’il faut savoir sur les avis !

À quoi servent les avis Google de vos clients ? Sont-ils uniquement là pour améliorer votre réputation dans votre quartier ? Les avis Google comme nous le précisons dans chacun des articles sur la récolte d’avis Google sont indispensables pour votre visibilité locale, SEO local, et e-réputation. Si vous avez une entreprise sur le web

Linkedin local
Linkedin local : Comment créer une stratégie marketing local efficace ?

LinkedIn attire beaucoup d’internautes. Ils sont en effet 3,5 millions, tous les jours, à se connecter au réseau. Ce dernier constitue donc un puissant lever que vous ne pouvez plus négliger ! Votre communication local peut gagner en pertinence, et LinkedIn vous offrir de belles opportunités. Vous gagnez en visibilité, vous démontrez toute votre expertise

google business profile tableau de bord
Google Business Profile, ancien Google My Business : pourquoi un tel changement ?

La mise à jour de Google Business Profile est désormais bien installée. Google a déployé officiellement le 9 novembre 2022 le nouveau tableau de bord pour modifier sa fiche Google Business profile depuis les résultats des moteurs de recherche (SERP). Il n’est presque plus possible de modifier vos informations sur l’ancienne interface Google My Business.