Apple Business Connect Statistiques
Publié le : 15 septembre 2023

Statistiques Apple Business Connect : Le guide complet

Si vous êtes dans une démarche d’amélioration continue de votre fiche d’entreprise Apple Business Connect et que vous souhaitez comprendre comment vos clients vous trouvent et ce qu’ils font après, il est alors nécessaire de vous intéresser aux statistiques Apple Business Connect !

Petit tour d’horizon ensemble pour vous apprendre à décrypter les chiffres et à vous en servir.

Pourquoi utiliser les statistiques Apple Business ?

Les statistiques Apple Business Connect sont une mine d’informations qui permettent de mieux comprendre les clients. Elles incluent les recherches, les vues et les actions associées aux emplacements de votre entreprise sur Apple Plans.

Comment vos clients trouvent-ils votre fiche d’établissement ? Comment accèdent-ils à vos offres ? Comment interagissent-ils avec votre fiche et vos offres ?

Autant d’indicateurs à suivre de près afin d’améliorer votre fiche d’entreprise Apple, son référencement local et tout simplement votre marketing et communication local, d’accroître votre impact et de vous démarquer de vos concurrents !

Les statistiques sur les recherches Apple Business connect ?

L’une des statistiques intéressantes est de comprendre ce qu’ont cherché vos clients avant de cliquer sur votre établissement. 

Le rapport “Recherche” (Search) vous informe sur le nombre de fois où les internautes ont trouvé votre emplacement et comment ils l’ont trouvé.

  1. Le nombre de clics sur l’emplacement dans les résultats de recherche (Number of taps on this location in search results)

Apple Business Connect affiche une répartition par jour de cet indicateur. C’est une donnée très intéressante pour identifier vos pics d’affluence. 

Cet indicateur vous permet de rectifier vos jours d‘ouverture, ou de mesurer l’impact d’un événement que vous auriez organisé. 

En effet, si par exemple vous observez un grand nombre de recherches et de clics sur votre établissement le jeudi, alors que c’est un jour habituellement fermé, il va peut-être falloir repenser le planning.

Autre exemple, si vous observez un pic de clics sur votre fiche un jour précis durant lequel vous avez organisé une dédicace, dans le cas d’une librairie, cela indique l’intérêt de vos clients pour ce type d’événement.

Statistiques

Source : Apple

  1. Les clics selon le type de recherche (Search taps by type)

A cette donnée, s’ajoute le type de recherche que vos clients ont fait : 

  • Une recherche de nom ou de marque (Name or brand) : un client a recherché directement le nom de votre entreprise ou une marque liée à votre emplacement.
  • Une recherche de catégorie (Category) : un client a recherché un produit, un service ou une catégorie d’entreprise liée à votre emplacement.
  • Autre (Other) : un client a recherché des lieux comme des villes ou des adresses ainsi que des recherches inclassables.
recherches statistqiues apple Buisness COnnect

Source : Apple

Les statistiques sur la fiche descriptive : comment vos clients interagissent avec votre fiche ?

Le rapport sur les vues et les actions sur votre emplacement (Place Card, views and actions) propose différentes manières d’analyser comment les clients interagissent avec vos établissements.

  1. Le nombre de vue de la fiche descriptive de l’entreprise

Les Vues des emplacements (Place card views) informe sur le nombre de clients qui ont cliqué sur votre établissement dans les résultats de recherche ou sur la carte, ainsi que les références provenant d’applications Apple ou tierces.

  1. Le nombre de clics sur les boutons d’action de la fiche

Les Clics d’action (Action Taps) informent sur le nombre de fois où les clients ont effectué un clic sur un bouton d’action (CTA) lors de la consultation de votre fiche d’établissement. 

Les boutons d’action peuvent être : 

  • Itinéraire : un client a demandé un itinéraire vers votre emplacement.
  • Site Web : un client a appuyé sur l’URL de votre site Web.
  • Appel : un client a tapé sur votre numéro de téléphone.
  • Partager : un client a appuyé sur le bouton Partager.
  • Actions commerciales : un client a appuyé sur une action commerciale (si présente) comme la réservation, la commande ou le menu. 
  • Vitrine (voir Showcase ou Elements en vedettes) : un client a appuyé sur la vitrine de votre emplacement
action clients apple business connect

Source : Apple

  1. Les statistiques spatiales

Apple Business Connect met à disposition une carte thermique qui apporte une visualisation rapide de la répartition géographique de vos clients, au moment de la demande d’itinéraire.

Et une vue en liste, qui peut vous permettre d’avoir une vue plus rapide des recherches selon les arrondissements / quartiers d’une ville par exemple.

carte thrmique apple business connect

Source : Apple

Comment suivre les statistiques Apple Business Connect pour plusieurs établissements ?

Vous disposez de plusieurs entreprises ? Voici les différentes étapes à suivre pour suivre les statistiques de chacune d’entre elles : 

Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Apple Business Connect. Vous devez disposer du rôle d’administrateur.

Étape 2 : Effectuez l’une des actions suivantes : 

  • Si vous n’avez qu’une entreprise, sélectionnez “Infos” dans la barre latérale.
  • Si vous avez plusieurs entreprises, sélectionnez “Entreprises” dans la barre latérale, puis sélectionnez une entreprise, puis l’emplacement que vous souhaitez. 
  • Recherchez un emplacement et sélectionnez-le dans la liste.

Étape 3 : Sélectionnez l’onglet “Rapports” puis indiquez la plage de dates que vous souhaitez analyser. Cliquez sur Enregistrer. 

Étape 4 : Sélectionnez la répartition du reporting souhaitée : 

  • Les recherches et types de recherches pour afficher les analyses basées sur les clics de recherche.
  • Les vues et les actions pour afficher des analyses basées sur les clics de votre emplacement.
  • Choisissez entre le fuseau horaire local et UTC (la valeur par défaut est le fuseau horaire local).

Étape 5 : Vous pouvez télécharger le rapport au format .csv. 

Localranker vous aide à analyser vos statistiques Apple Business Connect

Si vous n’avez ni le temps ni les compétences pour analyser vos données statistiques Apple Business Connect, Localranker, partenaire officiel de Apple, vous accompagne pour piloter vos établissements.

Localranker, spécialiste du référencement local , vous aide à décrypter les données et à identifier les différents axes stratégiques à travailler afin de remonter au mieux dans les recherches locales sur Google, Google maps et apple plan.

Et si votre fiche d’établissement n’est toujours pas créée sur Apple Business Connect, Localranker s’en charge et optimise votre référencement local. Demande un test gratuit !

Il ne suffit pas de prendre connaissance des statistiques. Si l’analyse des statistiques ne donne pas suite à un plan d’actions, elles ne valent pas grand chose. A vous de jouer !

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