Local Service Ads google
Local Services Ads de Google : fonctionnement et mise en place

Qu’est-ce que les local Services Ads ou Google Ads local ? Comment obtenir le fameux badge de protection Google ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet articles avec des conseils ! Il est possible d’allier votre référencement local Google et Google Ads pour avoir une bonne stratégie digitale pour vos établissements. Dans nos

Social Search
Social Search : les 5 différentes stratégies pour votre entreprise

Si vous n’avez toujours pas investi les réseaux sociaux au nom de votre entreprise, nous allons vous convaincre de le faire rapidement.  D’après une étude menée par l’organisation Knowledge & Information de Google, 40% des jeunes de 18 à 24 ans vont sur TikTok ou Instagram lorsqu’ils recherchent un endroit pour manger. C’est ce que

L'impact des avis google restaurant
Comment les avis peuvent rendre un restaurant visible sur Google ?

Les avis sont désormais la base du marketing digital pour un restaurant. Un restaurant ne peut pas espérer avoir des clients s’il n’a pas une bonne réputation en ligne. Les Avis Google et Tripadvisor pour un restaurant sont d’autant plus importants car ils sont nécessaires pour votre référencement Google My Business. Dans cet article on

Référencement géolocalisé
Référencement géolocalisé : 5 étapes pour réussir

Le référencement géolocalisé est également connu sous le nom de référencement local.  C’est un levier de trafic et d’acquisition clients s’intégrant dans une stratégie de marketing digital visant à améliorer la visibilité en ligne d’une entreprise ou d’un service au niveau local, en se concentrant sur une zone géographique spécifique.  Pourquoi faire du référencement géolocalisé

digitalisation des points de vente
Digitalisation du point de vente : 5 exemples de stratégies efficaces en 2023

La digitalisation des points de ventes est aujourd’hui devenu un élément incontournable. Pourtant, on ne sait pas par où commencer et le vrai ROI de cette stratégie ? Certains succès nous montrent qu’il faut prendre la voie de la digitalisation le plus vite possible et ne plus rester les méthodes traditionnelles. Quels sont les meilleures

Comment ajouter vos réseaux sociaux à votre Google Business Profile ?
Comment ajouter vos réseaux sociaux à votre Google Business Profile ?

Depuis quelques mois maintenant, une fonctionnalité est désormais disponible, qui vous permet d’intégrer vos réseaux sociaux sur votre fiche d’établissement Google Business Profile !  Pourquoi le faire et comment les intégrer, suivez notre guide. Nouvelle fonctionnalité sur Google Business Profile Ajouter les liens de ses réseaux sociaux sur son profil Google Business Profile est particulièrement

fiche suspendue Google Business
Fiche Google Business suspendue que faire ? raisons et solutions

Une fiche d’établissement Google My Business est essentiellement la vitrine en ligne de votre entreprise. Elle s’affiche dans les résultats de recherche Google et sur Google Maps lorsque les utilisateurs recherchent votre entreprise ou des entreprises similaires autour d’eux, ou dans une région qu’ils définissent.  Alerte, votre fiche Google Business a été suspendue et n’apparaît

Programmer des publications linkedin
Programmer des publications Linkedin : le guide complet

LinkedIn est bien plus qu’une simple plateforme de réseautage professionnel. C’est également un puissant outil de marketing personnel et d’entreprise. Pour en tirer le meilleur parti, planifiez et programmez vos publications LinkedIn, et optimisez votre impact sur ce réseau social professionnel !  Voici comment programmer et publier des publications avec 2 solutions pour y arriver.

mots-clés google My Business
Mots-clés Google Business Profile : comment bien les choisir pour votre SEO local ?

Comment cibler les mots-clés sur Google My Business ? Où mettre toutes mes requêtes sur la fiche Google My Business ? Voici enfin notre article pour répondre à vos questions sur les mots-clés dans votre stratégie de référencement Google Business Profile. Comment bien choisir ses mots-clés afin d’avoir une base solide en SEO local ?

Programmer des publications instagram
Programmer des publications instagram : le guide complet

La programmation des publications Instagram est un atout majeur pour les marques et les créateurs de contenus. Maintenir une présence active, cohérente et engageante peut être chronophage, notamment par manque d’organisation. La fonctionnalité de programmation d’Instagram est ainsi apparue comme une solution efficiente pour optimiser sa visibilité sur le réseau social tout en permettant d’optimiser