Les Reels Instagram sont un format de publication intéressant pour développer une communauté, trouver de nouveaux clients et apporter de la visibilité à toutes les marques qui en usent. A condition de savoir comment créer un Reel Instagram performant bien sûr ! Suivez le guide. Qu’est-ce qu’un Reel Instagram ? Un Reel Instagram est une
Travailler le SEO local des franchises est l’une des clés du succès du franchisé mais aussi de la marque. Le référencement naturel local doit être initié par la franchise afin que le franchisé en perçoive tous les bénéfices et accomplisse le travail avec sérieux et efficacité. Si vous montrez que vous donnez de la valeur
Les marques investissent de plus en plus de budget dans leur communication social media. Comme pour tout budget investi, il est aussi impératif de mesurer le ROI des réseaux sociaux (Retour Sur Investissement) avant d’engager de nouvelles dépenses et afin d’ajuster sa stratégie marketing. Attachons-nous à comprendre plus précisément en quoi la mesure du ROI
En 2024 ne passez pas à côté des dates importantes qui vous permettront d’avoir une communication impactante auprès de vos clients et prospects. Pour vous aider à vous organiser tout au long de l’année, découvrez notre calendrier marketing 2024 ! Pourquoi faire un calendrier marketing ? Le calendrier marketing est un outil essentiel sur lequel
En tant qu’entreprise, s’ouvrir à l’inclusion des personnes LGBTQ+ offre certains avantages. Mais à condition que cela soit fait avec sincérité et de manière tout à fait naturelle. En effet, prudence avec le “pinkwashing”, c’est-à-dire toutes les actions qu’une entreprise peut mettre en place pour se positionner en tant que soutien de la communauté LGBTQ+
La gestion Google Business Profile vous permet de créer plusieurs fiches d’établissement et de les piloter individuellement ou en masse. Découvrons ensemble toutes les étapes clés pour créer et gérer une fiche d’établissement Google. Puis, nous nous attarderons sur la création de groupes de fiches d’établissement. La gestion de ces groupes peut se faire à
L’année 2023 se termine très bientôt et il est temps de connaître les prédictions SEO local et marketing local. Il faut savoir que 2023 a été chargé en innovations que cela soit au niveau de l’évolution Google Business Profile, la part de L’IA dans les stratégies marketing, le changement des facteurs SEO local, la croissance
Si vous faites partie des entreprises qui proposent des attractions touristiques, vous pouvez alors ajouter la vente de billets et réservation d’activités en direct depuis votre page Google My Business. Le principe est très simple : un internaute recherche une activité à faire sur son lieu de vacances, par exemple la visite d’un musée. Google
La bonne communication d’une franchise, interne ou externe, est indispensable au bon fonctionnement mais aussi à l’adhésion des franchisés à la franchise. En tant que franchiseur, il vous faut mettre en place une stratégie de communication pour franchise afin que l’organisation et la performance de vos franchises soient au rendez-vous, et le recrutement de franchisés
Depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête de X, anciennement Twitter, le réseau social ne cesse d’évoluer et de se professionnaliser pour offrir davantage de fonctionnalités aux comptes professionnels. Parmi elles, les Twitter Spotlights, et plus précisément le Twitter Location Spotlight, offrant toujours plus de visibilité aux entreprises et donc la possibilité de développer son