filtre petite entreprise de Google
Filtre “petite entreprise” de Google : quels impacts et comment l’activer ?

L’un des plus grands enjeux pour une petite entreprise est de réussir à se faire connaître localement sans se ruiner.  C’est en cela que le soutien de Google a toute son importance afin de les aider à être visible, notamment auprès des consommateurs à la recherche de produits et services d’entreprises locales et non des

Données structurées seo local
Données structurées SEO local : leur importance et comment les mettre en place

Un élément phare en référencement SEO local est la donnée structurée ! Si vous ne connaissez pas encore les avantages à mettre en place ces éléments sur votre site, consultez notre article. Il fait partie intégrante des optimisation référencement local à faire sur votre site et participe à votre stratégie de marketing local digitale. Qu’est-ce

Stratégie ominicanal
Stratégie Omnicanale : Définition, stratégies et exemple

Comment définir une vraie stratégie omnicanale aujourd’hui ? Qu’est-ce que c’est réellement ? Comment allier marketing local et stratégie omnicanale ? Qu’est-ce qu’une Stratégie Omnicanale ? La stratégie omnicanale consiste en l’utilisation simultanée et l’interconnexion des canaux de contact physiques et digitaux disponibles dans une entreprise Le but est d’améliorer l’expérience client en l’adaptant aux

Sites de lieux Google Local
Sites de Lieux : la nouvelle section local de Google

Google a annoncé en janvier 2024 plusieurs modifications de son moteur de recherche, afin de répondre à la nouvelle législation de l’Union Européenne, le DMA (Digital Markets Act), qui entre en vigueur le 6 mars 2024. De nouveaux changements vont apparaître lors de nos recherches, notamment la section Sites de Lieux ou un nouvel affichage

site web google mY business
Site web Google My Business

Voici notre avis sur les sites gratuits proposés par Google My Business. On vous donnera dans cet article les meilleures astuces pour mieux les optimiser et notre retour sur la performance de ce type de site. Nos équipes d’experts en référencement local, vous donnent aujourd’hui leur retour sur le site internet Google My Business. Devez-vous

Comment faire connaitre son restaurant
Comment faire connaître son restaurant ? 11 astuces

Lorsqu’on se lance dans cette aventure de la restauration, l’un des enjeux majeurs est de faire connaître son restaurant.  Les habitudes de comportement ont évolué depuis plusieurs années. Lorsque l’on cherche des informations sur un établissement, le premier réflexe est de regarder sur internet.  Votre restaurant doit donc apparaître sur la toile et remonter dans

gestion réseaux sociaux
Gestion des réseaux sociaux : pourquoi et comment faire ?

La gestion des réseaux sociaux peut être un élément déterminant de votre stratégie de marque. Levier marketing certain, ces canaux permettent de faire croître une entreprise, notamment lorsqu’il s’agit d’une TPE ou PME.  Encore faut-il identifier ce qu’est la gestion des réseaux sociaux et comment s’y prendre. C’est quoi la gestion des réseaux sociaux et

SEO local pour les entreprises sans adresse physique
SEO local pour les entreprises sans adresse physique

Lorsque vous créez votre fiche d’établissement Google Business Profile, Google recommande de ne pas indiquer d’adresse si vous ne recevez pas de clientèle à domicile. De nombreux métiers sont concernés tels que les entreprises du bâtiment ou les services à domicile… On pourrait être tenté de suivre cette directive, étant donné qu’elle vient directement de

Backlink local
Backlink local : 6 astuces simples pour en générer

Le backlink de référencement local est un atout majeur qui améliore le positionnement de votre site web sur les moteurs de recherche et qui génère du trafic vers votre site. Découvrons ensemble les nombreuses façons de générer des backlinks locaux que vous pouvez mettre en place dès maintenant.  Les backlings s’intègrent dans une stratégie SEO,

Comment réaliser une analyse de la concurrence SEO et référencement local ?
Comment réaliser une analyse de la concurrence SEO et référencement local ?

Toute entreprise souhaite que sa marque soit visible sur internet. L’une des solutions, peu coûteuse, pour y arriver est de travailler son référencement naturel.  Ne vous lancez pas avant d’avoir écrit votre stratégie SEO et surtout avant d’avoir mené une analyse concurrentielle SEO. Vous pourrez ainsi optimiser votre site web et votre fiche Google Business