Pour ceux qui ne connaissent pas l’outil Google My Business, vous allez devoir lire cette partie avant.
Sans fiche Google My Business, vous ne pourrez pas créer de site Google.
Google My Business vous permet de créer une fiche d’information sur internet. Cette fiche est importante car elle indique aux internautes les coordonnées de votre entreprise que vous soyez une enseigne, un commerçant, un indépendant.
Sans cette fiche, il vous sera impossible de créer un site.
Lorsque vous créez une fiche Google My Business, vous améliorez votre référencement local à condition de respecter certaines optimisations.
Si vous n’avez pas encore de compte Google My Business (de fiche), vous pouvez en créer ou revendiquer un compte en suivant les éléments suivants :
Si votre fiche est déjà présente sur le web : vous devez juste la revendiquer. Il suffit d’aller sur la fiche, cliquer sur « revendiquer cet établissement » et suivre les instructions.
Google fermera tous les sites web créés avec Google Business Profiles le 1er mars 2024.
Voici ce que vous devez savoir
Si vous avez toujours un site web, vos clients seront redirigés vers vos Google Business automatiquement.
L’astuce pour modifier sa photo de couverture ne fonctionnera plus
Je pense que c’est une Bonne nouvelle pour forcer les entreprises à se lancer et créer un BON site internet optimisé pour le SEO local comme indiqué sur Localranker.
Il faut le rappeler le site internet a un impact sur votre référencement Google Business.
Le site Google My Business est associé à votre fiche Google My Business.
Il permet d’avoir un site web en peu de temps, si vous n’avez pas forcément de créer toute la partie design, continu et expérience utilisateurs.
Le site Google my Business utilise les informations sur votre fiche pour créer un site web. Donc en fait, vous aurez une section avec le nom de votre établissement et un bouton (menu, devis, contacter), la description de votre entreprise, les google posts publiés, les avis et vos photos.
Le site web Google My Business vous permet aussi de le personnaliser même si c’est assez limité.
Les éléments que vous allez pouvoir optimiser :
Les images
Votre description (rajouter du texte)
Vous avez le choix entre 10 thèmes
Votre nom de domaine. Pas de panique, vous avez au début un nom domaine gratuit avec .business.site. Donc vous aurez un site comme localranker.business.site. Mais Google vous donne la possibilité d’acheter un nom de domaine personnalisé.
Quels sont les avantages à créer un site Web Google My Business
De notre point de vu, le site internet Google My Business est assez efficace si vous avez besoin d’un site instantané. Surtout durant cette période, où le digital est omniprésent.
Si vous êtes gérant d’un restaurant, le site web Google My Business est bien fait car vous pouvez présenter votre menu Google avec des photos. Un bon moyen, d’attirer de nouveaux clients dans votre établissement.
Vous pouvez créer un site web rapidement sans avoir aucune connaissance en code ou webmarketing.
Il est possible de personnaliser votre site web (voir ci-dessus).
Le site web est optimisé pour améliorer vos ventes.
Et biensûr les inconvénients :
Le site web est limité en terme de modifications (pas beaucoup de thèmes, modifications).
Un site sur une page seulement.
Le site est peu optimisé lorsqu’on parle de référencement naturel.
Le site gratuit se termine par .business.site.
Créer un site web Google My Business
Si vous voulez créer un site web Google My Business, vous devez suivre ces étapes :
1- Créer une une fiche Google My Business ou revendiquer votre établissement
2- Se connecter à votre compte GMB et accéder à la section » Site web »
3- Créer votre site web Google My Business : choisissez votre thème, écrire votre description, choisir un appel à l’action
4- Publier votre site : vous pouvez utiliser le nom de domaine gratuit ou créer un nom de domaine personnalisé
Comment optimiser votre site web Google My Business ?
Le site web google n’est pas la meilleure solution pour être mieux référencé sur Google. Mais c’est déjà un bon départ si vous voulez améliorer votre référencement local.
Nos experts en référencement local, vous donnent quelques astuces pour tirer profit de votre site web Google.
Voici nos astuces :
Un nom de domaine personnalisé
Créez un nom de domaine personnalisé pour rendre plus légitime votre entreprise. Un site avec un nom de domaine avec .business.site semble peu convaincant.
Imaginez si vous êtes un avocat, que choisissez vous entre avocat-paris.business.site ou avocat-paris.fr ?
Bien remplir sa description
Bien remplir votre description, pour bien présenter votre entreprise avec des mots clés spécifiques.
Mettre des photos
Mettre des photos de bonnes qualités de vos produits, de vos équipes, des vidéos et de l’intérieur (bureau, salle d’attente, salle du restaurant).
Avoir plus d’avis
Récoltez des avis pour améliorer votre SEO local et enrichir votre page Google My Business. Plus vous aurez des avis et plus votre site sera garni.
Il ne faut pas uniquement récolter des avis, il faut aussi y répondre. Quoi de mieux pour un internaute que de voir que vous vous souciez de votre clientèle. Par exemple, les agences immobilières doivent complètement intégrer cette stratégie dans leur plan marketing. Certaines chaines d’agence immobilières ont vu les actions des internautes doublés sur leurs fiches.
Sur votre site Google My Business, les internautes peuvent voir les réponses que vous donner à vos clients.
Pour répondre à vos avis rapidement et régulièrement, LocalRanker vous rassemble l’ensemble de vos avis sur une seule plateforme et vous permet de créer des modèles de réponses pour vos clients.
Poster des Google posts fréquemment
Le plus important est de poster régulièrement des Google posts presque toutes les semaines. Si vous publiez régulièrement vous aurez plus de visibilité, un meilleur référencement et plus de clients.
De nombreux partenaires utilisent LocalRanker pour publier régulièrement des posts Google My Business. Vous pouvez également programmez vos publications pour gagner du temps et suivre nos recommandations pour avoir les meilleurs posts Google pour vous donner plus de visibilité.
Développez votre présence sur le web avec LocalRanker
LocalRanker vous permet d’optimiser votre Google My Business, votre site web et vos avis
Le site Google est pas mal lorsqu’il s’agit de créer un site internet rapidement mais pas assez pour développer votre référencement local. Si vous souhaitez developper votre marque et votre référencement local sur le long terme, il est préférable d’avoir un site web personnalisé et bien optimisé.
Développez votre présence sur le web avec LocalRanker
LocalRanker vous permet d’optimiser votre Google My Business, votre site web et vos avis
Co-fondateur & CMO de LocalRanker et consultant SEO, référencement local ! J'ai eu l'occasion de gérer la stratégie marketing local de nombreuses PME/TPE, réseaux et agences. J'adore répondre aux problématiques sur Google My Business.
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Jamey Lee