À quoi servent les avis Google de vos clients ? Sont-ils uniquement là pour améliorer votre réputation dans votre quartier ?
Les avis Google comme nous le précisons dans chacun des articles sur la récolte d’avis Google sont indispensables pour votre visibilité locale, SEO local, et e-réputation.
Si vous avez une entreprise sur le web et que vous voulez être plus visible à l’échelle de votre ville, vous devriez vous focaliser sur les avis et témoignages de vos clients.
Voici un guide simple pour tout vous expliquer, voici les meilleurs méthodes pour les gérer et en récolter beaucoup plus.
Les avis clients sont les retours d’expérience que les consommateurs ont eu avec votre établissement. Ils figurent sur votre fiche Google.
Ils sont également visibles lorsque des internautes vous trouvent dans les résultats de recherche sur Google Maps.
Votre image de marque
86 % des consommateurs se réfèrent aux avis des clients lorsqu’ils cherchent un produit ou un service auprès d’une entreprise qu’ils ne connaissent pas encore.
Votre référencement local
Les avis Google contribuent à améliorer votre référencement google local dans les recherches locales. Par ailleurs, si vous prenez la peine d’y répondre en y incluant certains mots-clés, vous renforcez « encore plus » cette action positive sur votre référencement local.
Vos retours clients
En sachant ce que pensent vos clients de votre entreprise, de vos prestations et de vos produits, vous aurez tous les éléments en main pour savoir ce qu’il est nécessaire d’améliorer. Par ailleurs, les prospects qui tombent sur votre entreprise et vos avis seront plus confiants si vous avez déjà des avis positifs.
L’avantage quand vous demandez des avis en face-à-face, c’est que vous rendez plus humaine la récolte de ces retours d’expérience. Vous pouvez-vous y prendre de plusieurs façons :
Vos consommateurs ont maintenant l’habitude des QR code. Vous pouvez donc en faire apparaître un sur les tickets de caisse, ou sur une petite affiche posée à côté de la caisse. Vos clients n’auront qu’à flasher ce code sur leur téléphone mobile pour pouvoir laisser facilement un avis en ligne sur votre fiche Google avec un lien d’avis google.
N’hésitez pas à utiliser votre QR code personnalisé Localranker pour récolter des avis avis plus facilement et suivre le nom de scans.
Lorsqu’un client est passé en caisse, une bonne partie consiste à lui envoyer un mail pour lui demander son avis sur son expérience avec votre enseigne.
Il vous suffit de déposer dans le mail un lien qui le guidera vers votre page Google My business. Précisez dans le mail que cela ne prend que deux minutes.
C’est le même principe ici que pour le mail. Il s’agit d’envoyer un SMS à vos clients pour leur demander de laisser un avis après qu’ils ont eu un contact avec votre entreprise. Vous pouvez inclure un lien vers un formulaire en ligne où ils pourront laisser leur avis.
Notez que vous pouvez utiliser un logiciel de gestion de la relation client (CRM) vous permettant d’envoyer des SMS de manière automatique à vos clients et de collecter leurs réponses.
C’est la méthode la plus efficace, c’est pour cela que nous proposons un période d’essai gratuit pour envoyer des campagnes SMS pour récolter des avis pendant 1 semaine avec le Booster d’avis.
Si vous avez plusieurs établissements, il est recommandé de tout centraliser avec Localranker pour gérer les réponses aux avis efficacement. Vous pouvez répondre plus simplement avec des modèles de réponses et automatiser les réponses.
Cliquez sur « avis » sur votre fiche GMB.
Jamey Lee