Comment créer un compte et page Google My Business en 3 minutes?

Réussir sa digitalisation locale est devenu aujourd’hui une préoccupation majeure pour beaucoup d’entreprises.

Elles utilisent à cet effet plusieurs outils dont Google My Business. Souhaitez vous savoir comment créer et utiliser un compte Google My Business? Lisez cet article.

1- À quoi sert de créer un Google My Business ?

Google My Business permet aux entreprises d’être présentes et visibles sur internet. Cet outil a trois principales utilités.

Google My Business sert à Développer son référencement local

Avez-vous déjà remarqué que votre entreprise ne figure pas parmi les résultats quand vous faites une recherche sur vos produits dans votre zone géographique ?

Vous avez alors un mauvais référencement local.

pack local Google mY business

Pourtant, être visible sur internet est facile avec Google My Business. Ceci est possible grâce à la fiche Google My Business. Un internaute peut effectuer une recherche sur les entreprises qui se trouvent dans sa région, grâce à l’outil de localisation Google Maps.

Une fois la recherche effectuée, la fiche Google My Business présente les résultats. Il s’agit des informations disponibles sur les entreprises, les hôtels, les restaurants et autres établissements à proximité.

Google My Business augmente la visibilité de ces établissements car de nombreuses recherches géolocalisées sont effectuées par jour par les internautes. Par ailleurs, les entreprises ayant bien optimisé leurs fiches arrivent en tête des résultats après les recherches.

Bien optimiser sa fiche revient à bien la remplir. La méthode qu’utilise Google pour effectuer le classement local tient compte de trois critères. Il s’agit de: La pertinence : les informations sur votre entreprise doivent être précises et complètes pour faciliter la compréhension

La distance : L’entreprise la plus proche du lieu indiqué dans la recherche bénéficie d’un bon classement.

La proéminence : Plus votre entreprise est connue du public, mieux vous êtes classé.

Google My Business développe donc le référencement local des établissements mais il est préférable de bien optimiser sa fiche afin de mieux profiter de ce service.

Trouver les informations de votre entreprise sur le web facilement

Lorsque vous effectuez une recherche sur une entreprise, la fiche Google My Business vous fournit beaucoup d’informations sur l’entreprise en question. Ces informations sont disponibles grâce au programme Google Local Guides.

Google My Business

Google Local Guides permet en effet aux internautes de partager leurs expériences et leurs connaissances sur les entreprises, les hôtels, les restaurants et autres endroits qu’ils ont fréquentés. Ils ajoutent également des photos d’illustrations.

Avez-vous besoin d’informations sur une entreprise depuis votre domicile ? Google My Business vous en fournit facilement. Il suffit de faire votre recherche.

Afficher les avis Google sur le web

Les avis google des clients sont la base de la réputation d’une entreprise.Google My Business affiche ces avis.

avis

Ainsi, sans même connaître une entreprise, un internaute peut se faire une idée sur cette entreprise en lisant les avis des clients .Les avis positifs donnent une bonne image de l’entreprise et incitent les futurs clients à s’offrir ses services.

Par contre, les avis négatifs ternissent l’image de l’entreprise sur internet et nuisent à sa réputation. Le classement d’une entreprise par Google dans la page des résultats après chaque recherche dépend des avis des clients. Le classement se base sur quatre principaux facteurs :

• la quantité d’avis

• la qualité des avis

• l’actualité des avis es réponses données à ces avis.

2- Comment s’inscrire et créer un compte Google My Business ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de l’outil Google My Business, vous avez certainement envie de faire l’expérience. Suivez donc les recommandations suivantes afin de vous inscrire. L’inscription est entièrement gratuite.

Revendiquer sa fiche Google My Business déjà existante.

Vous disposez d’une fiche Google My Business à laquelle vous n’avez plus accès?

Suivez ces instructions pour redevenir propriétaire de votre fiche.

  • Connectez-vous sur votre fiche Google My Business
  • Sélectionnez votre compte Google
  • Cliquez sur “Se connecter” ?”
  • Ecrivez le nom de votre établissement
  • Sélectionnez l’établissement dont vous souhaitez avoir les droits.

Vous pouvez aussi vous rendre en ligne rechercher votre fiche et cliquer sur “Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?” et suivre les instructions.

revendiquer son établissement
Revendiquer sa fiche depuis Google

Confirmez que l’établissement vous appartient.

La création d’une page Google My Business est simple.

Connectez-vous à Google My Business et ensuite à votre compte Google. Entrez le nom de votre établissement. Il vous sera alors demandé de renseigner des informations concernant votre établissement. Il s’agit :

• du nom de l’établissement,

• de son adresse

• de la catégorie de votre entreprise,

• du numéro de téléphone

• et du site web de l’entreprise.

Ces informations permettent à Google de créer votre fiche établissement. Il est donc conseillé de bien les remplir.

Recevoir le code de validation

Après le renseignement de vos informations, Google procède à leur vérification. Si la vérification est réussie, Google vous envoie un code de validation par courrier ou par SMS. Ce code est très utile puisqu’il vous faudra le rentrer dans l’espace établissement afin de valider votre fiche.

code validation pour créer compte gogole my business

Problème de validation. Que faire?

Des problèmes peuvent survenir lors de la validation d’un compte Google My Business. Ces problèmes conduisent souvent à l’allongement du délai de validation du compte Google My Business des établissements concernés. Il est recommandé de contacter le service client au moindre problème de validation.

Dans la plupart des cas, ce sont les établissements ayant mal renseigné leurs informations lors de l’inscription qui rencontrent des problèmes de validation.

Voici donc des détails auxquels vous devez faire attention pendant votre inscription. Bien renseigner le nom et l’adresse de l’établissement.

Écrivez le nom exact de l’entreprise pendant votre inscription. Respectez les caractères et n’ajoutez pas d’autres informations inutiles. Assurez-vous d’avoir fourni une adresse originale.

C’est-à-dire une adresse qui n’a jamais été utilisée pour la validation d’un compte Google My Business. La ligne d’adresse doit comprendre l’adresse postale de l’établissement, les numéros de bureau, d’étage, de bâtiment.

Information pour optimiser fiche GMB

• Fournir une adresse électronique, un site web et un numéro de téléphone fonctionnels.

L’adresse électronique de l’établissement doit être active. N’indiquez pas n’importe quel numéro de téléphone. Il vous faut réserver un numéro de téléphone exclusif et au bon format pour l’établissement. Votre site web doit être fonctionnel.

• N’oubliez pas de remplir tous les champs obligatoires. Veillez à ne pas laisser de case vide lors de votre inscription.

3- Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Certaines entreprises ignorent l’optimisation de leur fiche. Pourtant une fiche optimisée vous offre certains privilèges. Par exemple, votre entreprise est plus visible et apparaît dans les premiers résultats des recherches effectuées par les internautes.

Pour optimiser votre fiche Google My Business, suivez cette procédure :

Remplir les informations cohérentes

Le remplissage d’informations est capital pour l’optimisation de votre fiche. Il faut donc remplir scrupuleusement les informations de votre établissement.

Les utilisateurs scrutent les informations afin d’effectuer le meilleur choix. Vous réalisez donc l’importance du remplissage correct des informations.

Les informations essentielles que vous devez saisir sont:

  • Le nom de l’établissement
  • Vos coordonnées
  • L’adresse de votre site web
  • Vos horaires d’ouverture
  • Des photos de vos produits
  • La catégorie de l’entreprise
  • La description de l’entreprise : Décrivez en quelques mots votre entreprise. Faites savoir brièvement les services que vous offrez.

Veillez à la cohérence de ces informations. Actualisez-les au moindre changement. Les informations de votre fiche doivent correspondre à celles de votre site internet. Sinon vous serez mal classé lors des recherches.

Attributs

Prenez le temps de bien réfléchir par rapport aux attributs à mettre. La partie attributs renseigne sur votre entreprise. Il faut donc profiter pour mettre les prestations que vous fournissez, votre expérience, la relation avec vos clients. Tout ceci dans un langage clair et concis.

Trouvez de petits services spéciaux qui vous sont propres et qui peuvent intéresser les internautes afin de vous démarquer de la masse. Abordez par exemple la connexion Wi-Fi. Si votre entreprise fait de la livraison à domicile, mentionnez-le.

Sélectionner les bonnes catégories

Il ne s’agit pas de mettre un grand nombre de catégories pour optimiser sa fiche. Sélectionnez simplement et bien, les catégories qui correspondent le plus à vos services.

catégorie

Vous pouvez par exemple choisir une catégorie principale et deux catégories supplémentaires. Ceci vous permet d’obtenir un bon référencement local. Tenez compte de vos mots-clés et choisissez les catégories les plus pertinentes.

Les posts Google

Les posts Google renforcent le lien entre les entreprises et les clients. L’entreprise fait des posts dans l’interface de Google My Business. Les clients suivent l’actualité de l’entreprise grâce à ces posts sans même se déplacer. Ils ont accès aux informations en temps réel.

post google my business

Qu’il s’agisse d’une augmentation de tarifs, d’une modification des horaires ou peut-être d’offres commerciales. L’entreprise est plus active sur Google My Business. La page de l’entreprise est par conséquent rapidement visible par les utilisateurs.

Les photos et vidéos

Quoi de mieux pour décrire votre entreprise que des photos bien prises et des vidéos bien réalisées?

En effet, les photos et vidéos permettent aux clients de contempler, d’apprécier les produits de votre entreprise et d’admirer le cadre. Des photos claires et de bonne qualité peuvent faire grimper le taux de recherches sur votre entreprise.

Nous vous conseillons d’ajouter des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre entreprise. Ajoutez des photos de votre personnel et de vos produits.

Organisez vos photos et ajoutez des légendes afin de permettre à vos clients de se retrouver facilement. Créer un compte et une page Google My Business est facile quand on suit une méthode. Nous vous l’avons appris dans cet article et nous espérons qu’il vous a plu.

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