Lien vers avis google
Publié le : 14 janvier 2022

Lien vers les avis Google : 3 façons d’en créer un

Il existe différentes façons de récolter des avis Google comme nous le précisions dans nos précédents articles et différentes façons d’y répondre convenablement à un avis.

Le lien vers les avis Google reste aujourd’hui la base de toute les stratégies de récolte d’avis que cela soit des avis Facebook, Google, Truspilot…

Nous utilisons chez LocalRanker régulièrement ce lien pour aider nos clients à multiplier le nombre d’avis sur leur fiche. N’hésitez pas à consulter les témoignages de nos clients sur le sujet des liens d’avis google.

Je vais vous citer les 3 différentes façons de créer un lien vers les avis Google :

Qu’est-ce qu’un lien vers les avis Google ?

Quand on parle de lien vers les avis Google, on fait référence aux liens qui dirigent les clients d’une entreprise vers l’espace de rédaction d’un avis, disponible sur la fiche Google Business profile de votre entreprise.

Ce lien est indispensable pour toute récolte d’avis google car il facilite l’expérience client pour laisser un témoignage.

lien vers avis Google

Vous pouvez distribuer ce lien comme vous le souhaitez, et par le biais de différents canaux. La récole d’avis devient ainsi beaucoup plus simple !

Le problème quand on demande aux clients de bien vouloir rédiger un avis Google, c’est que certaines personnes peuvent avoir du mal à trouver la section avis. Avec un lien direct, elles sont « emmenées » directement vers la section avis de votre fiche Google.

Cela facilite énormément le parcours du client vers votre fiche Google Business profile.

Si vous ne partager pas de lien pour vers vos avis google, le client doit effectuer de nombreuses actions telles que :

  1. Rechercher le nom de votre établissement sur le web ( parfois difficile si vous avez un nom d’enseigne long et un mauvais SEO local)
  2. Trouver la section pour les avis
  3. Réfléchir à un commentaire et une note à mettre pour votre entreprise
  4. Valider son avis et commentaire

Ce sont de nombreuses étapes qui peuvent dissuader certaines personnes.

Voici un guide des meilleurs façons pour récolter des avis selon les secteurs d’activité !

1) Comment créer un lien vers vos avis Google sur Google My Business ?

Vous pouvez créer un lien vers vos avis Google depuis votre ordinateur, ou depuis votre mobile. 

Depuis votre ordinateur, il vous suffit de vous rendre sur la fiche de votre établissement. Puis, dans le menu de gauche, cliquez sur « Accueil ». Vous verrez s’afficher l’option « Recevoir d’autres avis ». Copiez l’URL courte qui vous est proposée et partagez-la le plus possible autour de vous !

Depuis votre mobile, ouvrez votre application Google My Business. Appuyez ensuite sur la mention « Clients », puis sur « Avis ». En haut à droite, sélectionnez ensuite « Partager ». Copiez l’URL courte qui vous est proposée et partagez-la le plus possible autour de vous !

Notez que si les URL sont courtes, c’est pour faciliter la tâche à vos clients. Pour qu’ils vous laissent un avis, vous devez leur simplifier la tâche au maximum. La procédure doit être simple et rapide. Plus vous optimiserez cette étape, plus vous récolterez d’avis. 

Petit rappel : Google interdit de demander des avis clients en échange de privilèges (cadeaux, réductions ou autres) ce sont des faux avis achetés . Le moteur de recherche bannit aussi l’installation de postes informatiques dont le seul usage serait la récolte de ces précieux avis. Google se réserve par ailleurs le droit de supprimer les avis qui iraient à l’encontre de ces règles. 

2) Créer un lien d’avis avec LocalRanker

Il est possible de créer un lien vers les avis Google depuis la solution LocalRanker. Il est possible de retrouver ce lien sur la plateforme dans la section « audit Google My Business ».

Un lien d’avis Google automatique générer pour vous permettre de récolter des avis rapidement. Ce lien est utilisé sous forme de campagnes (SMS, publication Facebook) afin de faciliter l’acquisition de témoignes clients.

Vous avez plusieurs types de campagnes :

Campagnes par SMS : le Booster d’avis vous permet d’augmenter le nombre d’avis sur votre fiche et dépasser vos concurrents

Campagnes Réseaux sociaux : Vous pouvez planifier des publications Facebook pour demander des avis auprès de votre communauté qui a déjà été cliente.

booster d'avis récolter des avis par SMS

3) Comment créer un lien vers vos avis avec l’outil d’identification de lieu de Google ?

Il existe une troisième manière d’obtenir un lien vos avis Google. Pour celle-ci, on va passer par l’outil d’identification de lieu de Google. Cet outil vous permet de trouver le code d’identification de votre entreprise. Il n’en existe qu’un, et il n’est attribué qu’à votre entreprise.

C’est grâce à lui que le moteur de recherche vous distingue des autres sociétés de votre région. Grâce à lui, vous pouvez récolter plus facilement des avis supplémentaires. 

1ère étape : Renseigner votre nom d’entreprise

Dans le champ dédié, écrivez le nom de votre entreprise. Veillez à bien renseigner le titre entier, celui qui figure sur votre fiche Google My Business. Le moteur de recherche va s’en servir pour extraire votre fiche.

2e étape : Copiez l’ID attribué à votre emplacement

Lorsque votre entreprise s’affiche sur votre écran, vous verrez s’afficher sous votre nom commercial votre identifiant de lieu. Il n’a rien de sexy et vous fera peut-être penser à votre code WiFi ! Il se présente en effet sous la forme d’une suite de chiffres et de lettres (comptez environ 25 caractères). Pour vous éviter des manipulations à répétition, copiez et collez ce code dans un document. 

3e étape : intégrez votre ID pour créer un lien

Pour obtenir un lien complet que vos clients pourront utiliser, il vous suffit d’intégrer votre ID de lieu dans l’adresse suivante :

http://search.google.com/local/writereview?placeid=PLACEZ-VOTRE-ID-ICI.

Une fois ce champ renseigné, votre lien devrait ressembler à quelque chose comme ça :

http://search.google.com/local/writereview?placeid=ChIJl2lu1ejlyEwRosmhWA8tZ4g

4e étape : diffusez votre lien auprès de vos clients !

Votre lien n’attend plus que vos clients ! Lorsqu’ils s’y connecteront, ils verront une fenêtre s’ouvrir sur leur navigateur et ils pourront rédiger tranquillement leur avis à propos de votre entreprise.

Notre conseil : le meilleur moment pour demander son avis à un client, c’est après leur achat ou leur visite. Nous vous recommandons d’envoyer votre lien maximum 24 h après leur venue dans vos locaux. 

Attention à la manière dont vous vous y prenez ! Comme vous nous le disions plus haut, vous ne pouvez pas demander des avis favorables en échange d’une quelconque récompense. Aussi, pour envoyer vos demandes, rédigez des mails pleins de bonne humeur les invitant à vous donner leur avis sincère sur votre société. 

À lire également : Référencement local : Le guide complet

Où placer ce lien d’avis Google ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour diffuser votre lien auprès de votre clientèle : les emails, les SMS, les QR code.

Qr code

Dans les emails

Si vous envoyez déjà des mails personnalisés à vos clients, vous pouvez tout à fait y inclure votre lien. Veillez à bien le donner uniquement à des internautes qui ont déjà recouru à vos services. Cela vous évitera d’être épinglé par Google ! Vous pouvez expliquer à vos clients que vous cherchez à améliorer l’expérience client, et que vous aimeriez connaître les points à améliorer. 

Pour vous attirer les bonnes faveurs de votre clientèle, essayez, dans la mesure du possible, de proposer un visuel attractif. Il peut s’agir d’une photo de vos produits par exemple. 

Notre astuce : glissez le lien vers les avis Google dans votre signature de courriel. Elle sera ainsi distribuée sans que vous ayez à y penser. 

Dans vos SMS

Une fois votre client passé en caisse, envoyez-lui un SMS pour lui demander de vous laisser votre avis sur votre prestation ou votre produit. Comme dans vos emails, expliquez votre démarche qualitative et sans faire du spam.

Dans un QR code

Les QR code sont plus ou moins entrés dans les habitudes de vos clients, pass sanitaire et nouvelles cartes de restaurant obligent.

Profitez-en pour afficher au niveau de vos caisses des petites pancartes avec QR code avis google, qui invitent les clients à faire une photo et à donner leur avis. Vous pouvez préciser que c’est ultra-rapide pour tenter de convaincre plus de clients de laisser un avis. Inscrivez vous à LocalRanker pour obtenir ce Qr code. Certains restaurants n’hésitent pas à utiliser le Qr code pour augmenter le compte d’avis restaurant sur leur fiche Google Business profile.

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