Une fois que vous avez revendiqué et vérifié votre
entreprise, vous avez accès à la gestion des informations commerciales clés
telles que votre adresse, les heures d’ouverture, les photos, les liens de
réservation, etc.
Avec les entreprises locales évaluant et ajustant quotidiennement leurs activités à cause du COVID-19, voici quelques façons de donner aux clients recherchant votre entreprise les informations les plus à jour concernant vos activités et les services disponibles.
Comment communiquer sur son entreprise durant cette période sachant que la section avis a été désactivée par Google comme le précise notre article précédent.
Assurez-vous que vos attributs sont à jour
et précis
Les attributs permettent aux clients de voir ce que votre établissement propose. Voici quelques exemples d’attributs : accessibilité en fauteuil roulant, Wi-Fi gratuit, Livraison disponible et les types de paiements acceptés.
Google a récemment mis en place des attributs sur les fiches Google My Business des restaurants pour indiquer si l’établissement livre ou pas.
Voici la liste des attributs que l’on peut voir:
Repas sur place
Vente à emporter
Livraison
Biensûr en raison de la période de confinement, l’attribut « Repas sur Place » n’est pas disponible.
S’assurer que vos attributs sont à jour est un bon moyen de permettre à vos clients de savoir rapidement si vous offrez des services de livraison et / ou de plats à emporter, par exemple.
Créez des Posts sur Google en tant qu’établissement
local
Les Google Posts sur Google My Business sont une fonctionnalité permettant aux entreprises de publier du contenu directement dans les pages de résultats de recherche. Les Google Posts s’affichent dans le résultat de recherche lorsqu’un utilisateur recherche une entreprise directement par son nom ou lorsqu’il clique sur une entreprise sur Google Map.
Si vous avez fermé votre établissement ou ajusté vos
horaires d’ouvertures, Google Posts peut être un bon moyen de communiquer
directement l’état des activités quotidiennes de votre entreprise avec vos
clients. Voici quelques exemples de mises à jour à publier sur Google Posts :
Un restaurant qui est toujours ouvert, mais qui
ne reçoit que des commandes de plats à emporter
Une épicerie avec des heures réduites et / ou
des heures spéciales pour les personnes âgées ou d’autres groupes à haut risque
Un thérapeute propose toujours des séances par
téléconférence
En plus des mises à jour générales, Google My Business a récemment ajouté une fonctionnalité dédiée au COVID-19 pour les entreprises cherchant à fournir aux clients les dernières informations liées à leurs établissements en raison de développement du Coronavirus.
Mettez à jour vos heures d’ouverture ou
indiquez la fermeture temporaire de votre entreprise
Si vous avez changé vos heures d’ouverture en raison de
COVID-19 ou si vous avez dû suspendre temporairement vos activités, il existe
une option pour effectuer ces mises à jour sur Google My Business.
Selon Google, vous devez utiliser des heures spéciales si vos heures d’ouverture sont affectées pour une période de moins de deux mois.
Pas plus tard que la semaine dernière, Google My Business a également ajouté une option pour marquer votre établissement comme fermée temporairement si vous interrompez vos activités pour une période indéterminée.
Attention à ne pas fair l’erreur de supprimer définitivement votre établissement. Sinon vous allez devoir créer une nouvelle fiche Google My Business et recommencer votre SEO local.
Co-fondateur & CMO de LocalRanker et consultant SEO, référencement local ! J'ai eu l'occasion de gérer la stratégie marketing local de nombreuses PME/TPE, réseaux et agences. J'adore répondre aux problématiques sur Google My Business.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Cookies tiers
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !
Jamey Lee