La date d’ouverture sur une fiche Google Business est une fonctionnalité peu connue pourtant si importante pour votre réputation et visibilité marketing local.
Elle vous permettra aussi bien de montrer votre expérience sur le web et créer de nouvelles fiches plus rapidement.
Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet:
La date d’ouverture sur Google My Business fait référence à la date à laquelle votre établissement ouvre ses portes.
Lorsqu’on parle de date de création, il convient de différencier les entreprises qui ont déjà une fiche en ligne, et qui sont donc déjà ouvertes, de celles qui ne sont pas encore ouvertes.
Pour les entreprises qui n’ont pas encore ouvert, créer une fiche sur Google My Business vous permettra d’avertir votre communauté que votre établissement ouvre bientôt.
En plus d’indiquer une date, vous pourrez échanger avec vos futurs clients, indiquer votre adresse et renseignez vos horaires d’ouverture.
Bon à savoir pour les entreprises qui ont déjà ouvert : vous avez encore la possibilité d’ajouter votre date d’ouverture.
Bon à savoir pour les entreprises qui n’ont pas encore ouvert : vous pouvez remplir votre fiche et la valider un autre jour. Cela vous garantit que Google n’indiquera pas votre établissement comme ouvert alors qu’il ne l’est pas encore. Il vous suffit de cliquer sur « Valider plus tard » lorsque vous avez renseigné toutes vos informations.
Si vous intervenez dans le cadre de comptes validés de manière groupée, cette façon de faire est obligatoire. En effet, vos comptes seront validés de manière instantanée.
Plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez créer une date d’ouverture GMB.
1. Rendez-vous sur le gestionnaire de fiches d’établissement de Google ;
2. Allez dans le menu et sélectionnez l’option Infos ;
3. Allez ensuite sur Ajouter une date d’ouverture et entrez cette fameuse date ;
4. Finalisez en appuyant sur Appliquer.
1. Allumez votre ordinateur et connectez-vous à votre compte Google associé à votre fiche ;
2. Si vous ne trouvez plus votre fiche, pas de panique ! Il vous suffit d’entrer son nom exact sur le moteur de recherche. Autre solution : rechercher « mon entreprise ».
3. Cliquez sur Modifier le profil et Informations sur l’établissement pour accéder à votre fiche.
4. Parcourez la page jusqu’à arriver à la section Date d’ouverture et renseignez les champs demandés.
5. Finalisez en cliquant sur Enregistrer.
Retenez que quelle que soit l’option que vous retenez, ne s’afficheront que le mois et l’année d’ouverture. Et si vous n’êtes pas encore très sûr de vous, Google vous permet de prévoir l’ouverture de votre établissement jusqu’à un an. De quoi voir venir sereinement l’ouverture de votre établissement !
Voilà, votre fiche est remplie, et votre établissement est encore en pleins préparatifs.
Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire afin de faire monter la curiosité chez vos futurs clients ?
Voici nos meilleures idées pour faire de ce jour d’ouverture une vraie réussite !
Nul besoin d’être Victor Hugo pour écrire des publications Google et optimisées sympas qui donneront envie à vos clients de vous rendre visite !
Vous pouvez rédiger quelques lignes simples qui évolueront la future date d’ouverture et proposer une réduction à ceux qui se rendront dans votre établissement le jour J.
Vous le savez déjà si vous lisez régulièrement nos articles, ajouter des photos sur votre fiche est primordiale pour donner envie à vos clients de se rendre dans vos locaux et vous démarquer de vos concurrents.
D’autant que si vous n’ajoutez aucune photo, les internautes pourront le faire eux-mêmes. Et malheureusement, même s’ils sont bien intentionnés, leurs clichés ne sont pas forcément les plus vendeurs pour votre entreprise.
Vous connaissez l’adage ? On n’est jamais mieux servi que par soi-même !
Par ailleurs, si vous vous y prenez suffisamment tôt, vous pourrez montrer à votre audience l’avancée des travaux, de la construction du bâtiment à son ouverture.
Une partie des internautes vous connaît peut-être déjà, mais ce ne sera pas le cas de tous ceux qui tomberont sur votre fiche.
Aussi est-il important d’expliquer la nature de votre établissement et une description complète sur votre fiche. Dès le début de la présence de votre fiche en ligne, permettez à vos futurs clients de s’informer directement auprès de vous.
Ça y est, c’est le jour J ? C’est aujourd’hui que vous pourrez voir le ruban Récemment ouvert s’afficher sur votre fiche. Il sera visible pendant 3 mois.
Quant à votre fiche, elle est en ligne. Ce qui signifie que les internautes peuvent vous trouver. Ils pourront aussi déposer des avis, ajouter des photos ou encore vous poser des questions.
Jamey Lee