Comment ajouter un bouton “Demander un devis” sur Google Business Profile ?
Publié le : 2 juin 2023

Comment ajouter un bouton “Demander un devis” sur Google Business Profile ?

Si vous vous demandez comment certains établissements arrivent à mettre le bouton « Demander un devis » sur leur fiche Google Business Profile alors vous êtes au bon endroit.

C’est une des meilleurs façons d’attirer des clients dans votre entreprise et aussi améliorer votre visibilité seo local.

Voici les étapes et conditions pour avoir ce fameux « Demander un devis » sur Google Business Profile.

À quoi sert le bouton “Demander un devis” sur Google Business Profile ?

Grâce au bouton « demander un devis », les internautes peuvent entrer en contact avec vous plus facilement.

Ils peuvent ainsi se renseigner sur les prix que vous pratiquez, et vous demander un devis pour une prestation particulière.

Demande de devis

Seuls les internautes connectés à leur compte Google verront ce bouton.

Pensez donc à fournir à vos clients potentiels d’autres moyens de vous contacter comme sur le site web ou sur vos page locales du store locator (si vous êtes un réseau) ou directement sur la fiche Google Business.

Qui peut avoir le bouton « Demander un devis » ?

Attention, Toutes les entreprises n’ont pas accès à ce bouton « Demande de devis ».

Vous avez rempli votre fiche et vous ne voyez pas le bouton ?

Cela signifie que votre catégorie d’entreprise Google Business Profile ne vous donne pas accès à cette fonctionnalité ( consultez notre guide sur le sujet).

Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques catégories d’entreprises ayant accès à ce bouton :

  • Les plombiers ;
  • Les services d’entretien de la pelouse ;
  • Les entrepreneurs en CVC ;
  • ·Les services de nettoyage de tapis…

Votre société appartient à l’une de ces catégories ?

Dans ce cas, il vous suffit d’activer la fonction de la messagerie sur votre fiche Google Business Profile.

Bon, à savoir : le bouton « Demander un devis » apparaît directement sur les résultats de recherches sur ordinateur ou sur mobile.

C’est voulu, et c’est une condition indispensable pour être contacté plus facilement par vos clients potentiels.

Comment ajouter le bouton « Demande de devis » ?

Voici comment ajouter le bouton à votre fiche Google Business profile :

Activer bouton demande de devis
  1. Comme on vient de le voir, votre entreprise doit appartenir à une certaine catégorie pour que le bouton soit « disponible ».
  2. Activez la fonction de messagerie sur votre fiche. Pour cela, rendez-vous sur votre compte GBP et rendez-vous sur l’onglet « Messagerie ».
  3. Modifiez le message de bienvenue que recevront les internautes lorsqu’ils dialogueront avec votre société. Notez que vous pouvez recevoir les notifications par mail ou sur l’application GBP lorsque vous recevez un nouveau message.
  4. Activez les demandes de devis par e-mail. Pour permettre aux clients ayant un compte Google de vous demander un devis, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres ». Cliquez maintenant sur « Messages ». Activez ensuite le bouton « demande de devis par e-mail ». (Gardez en tête que si vous disposez de plusieurs établissements avec plusieurs fiches, vous aurez à refaire la manipulation pour chacune d’entre elles.)

Bon à savoir : lorsqu’un internaute se rend sur votre fiche Google Business Profile via un onglet de navigation privée, le bouton « Demander un devis » n’apparaît pas tel quel. L’internaute verra bien un bouton, mais ce sera seulement un bouton « Message ».

Le conseil LocalRanker 💡: nous ne savons pas encore si Google prévoit de monétiser ses fonctionnalités. Le fait que le bouton apparaisse dans l’interface du moteur de recherche pourrait le laisser penser. Nous vous conseillons donc de profiter de cette nouvelle opportunité tant qu’elle est gratuite.

Articles pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.