Comment ajouter un bouton “Demander un devis” sur Google Business Profile ?
Si vous vous demandez comment certains établissements arrivent à mettre le bouton « Demander un devis » sur leur fiche Google Business Profile alors vous êtes au bon endroit.
À quoi sert le bouton “Demander un devis” sur Google Business Profile ?
Grâce au bouton « demander un devis », les internautes peuvent entrer en contact avec vous plus facilement.
Ils peuvent ainsi se renseigner sur les prix que vous pratiquez, et vous demander un devis pour une prestation particulière.
Seuls les internautes connectés à leur compte Google verront ce bouton.
Pensez donc à fournir à vos clients potentiels d’autres moyens de vous contacter comme sur le site web ou sur vos page locales du store locator (si vous êtes un réseau) ou directement sur la fiche Google Business.
Qui peut avoir le bouton « Demander un devis » ?
Attention, Toutes les entreprises n’ont pas accès à ce bouton « Demande de devis ».
Vous avez rempli votre fiche et vous ne voyez pas le bouton ?
Pour vous donner un ordre d’idée, voici quelques catégories d’entreprises ayant accès à ce bouton :
Les plombiers ;
Les services d’entretien de la pelouse ;
Les entrepreneurs en CVC ;
·Les services de nettoyage de tapis…
Votre société appartient à l’une de ces catégories ?
Dans ce cas, il vous suffit d’activer la fonction de la messagerie sur votre fiche Google Business Profile.
Bon, à savoir : le bouton « Demander un devis » apparaît directement sur les résultats de recherches sur ordinateur ou sur mobile.
C’est voulu, et c’est une condition indispensable pour être contacté plus facilement par vos clients potentiels.
Comment ajouter le bouton « Demande de devis » ?
Voici comment ajouter le bouton à votre fiche Google Business profile :
Comme on vient de le voir, votre entreprise doit appartenir à une certaine catégorie pour que le bouton soit « disponible ».
Activez la fonction de messagerie sur votre fiche. Pour cela, rendez-vous sur votre compte GBP et rendez-vous sur l’onglet « Messagerie ».
Modifiez le message de bienvenue que recevront les internautes lorsqu’ils dialogueront avec votre société. Notez que vous pouvez recevoir les notifications par mail ou sur l’application GBP lorsque vous recevez un nouveau message.
Activez les demandes de devis par e-mail. Pour permettre aux clients ayant un compte Google de vous demander un devis, rendez-vous dans l’onglet « Paramètres ». Cliquez maintenant sur « Messages ». Activez ensuite le bouton « demande de devis par e-mail ». (Gardez en tête que si vous disposez de plusieurs établissements avec plusieurs fiches, vous aurez à refaire la manipulation pour chacune d’entre elles.)
Bon à savoir : lorsqu’un internaute se rend sur votre fiche Google Business Profile via un onglet de navigation privée, le bouton « Demander un devis » n’apparaît pas tel quel. L’internaute verra bien un bouton, mais ce sera seulement un bouton « Message ».
Le conseil LocalRanker 💡: nous ne savons pas encore si Google prévoit de monétiser ses fonctionnalités. Le fait que le bouton apparaisse dans l’interface du moteur de recherche pourrait le laisser penser. Nous vous conseillons donc de profiter de cette nouvelle opportunité tant qu’elle est gratuite.
Optimiser le référencement local de votre ou vos établissement(s)
LocalRanker la solution tout-en-un de référencement local
Co-fondateur & CMO de LocalRanker et consultant SEO, référencement local ! J'ai eu l'occasion de gérer la stratégie marketing local de nombreuses PME/TPE, réseaux et agences. J'adore répondre aux problématiques sur Google My Business.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Cookies strictement nécessaires
Cette option doit être activée à tout moment afin que nous puissions enregistrer vos préférences pour les réglages de cookie.
Si vous désactivez ce cookie, nous ne pourrons pas enregistrer vos préférences. Cela signifie que chaque fois que vous visitez ce site, vous devrez activer ou désactiver à nouveau les cookies.
Cookies tiers
Ce site utilise Google Analytics pour collecter des informations anonymes telles que le nombre de visiteurs du site et les pages les plus populaires.
Garder ce cookie activé nous aide à améliorer notre site Web.
Veuillez activer d’abord les cookies strictement nécessaires pour que nous puissions enregistrer vos préférences !
Jamey Lee