Si vous possédez ou gérez le marketing d’une entreprise locale, Google Map et le référencement Google My Business est l’un des meilleurs moyens de tenir vos clients informés à propos de votre établissement via le moteur de recherche Google.
Une fois que vous avez revendiqué et vérifié votre entreprise, vous avez accès à la gestion des informations commerciales clés telles que votre adresse, les heures d’ouverture, les photos, les liens de réservation, etc.
Avec les entreprises locales évaluant et ajustant quotidiennement leurs activités à cause du COVID-19, voici quelques façons de donner aux clients recherchant votre entreprise les informations les plus à jour concernant vos activités et les services disponibles.
Comment communiquer sur son entreprise durant cette période sachant que la section avis a été désactivée par Google comme le précise notre article précédent.
Les attributs permettent aux clients de voir ce que votre établissement propose. Voici quelques exemples d’attributs : accessibilité en fauteuil roulant, Wi-Fi gratuit, Livraison disponible et les types de paiements acceptés.
Google a récemment mis en place des attributs sur les fiches Google My Business des restaurants pour indiquer si l’établissement livre ou pas.
Voici la liste des attributs que l’on peut voir:
Biensûr en raison de la période de confinement, l’attribut « Repas sur Place » n’est pas disponible.
S’assurer que vos attributs sont à jour est un bon moyen de permettre à vos clients de savoir rapidement si vous offrez des services de livraison et / ou de plats à emporter, par exemple.
Les Google Posts sur Google My Business sont une fonctionnalité permettant aux entreprises de publier du contenu directement dans les pages de résultats de recherche. Les Google Posts s’affichent dans le résultat de recherche lorsqu’un utilisateur recherche une entreprise directement par son nom ou lorsqu’il clique sur une entreprise sur Google Map.
Si vous avez fermé votre établissement ou ajusté vos horaires d’ouvertures, Google Posts peut être un bon moyen de communiquer directement l’état des activités quotidiennes de votre entreprise avec vos clients. Voici quelques exemples de mises à jour à publier sur Google Posts :
En plus des mises à jour générales, Google My Business a récemment ajouté une fonctionnalité dédiée au COVID-19 pour les entreprises cherchant à fournir aux clients les dernières informations liées à leurs établissements en raison de développement du Coronavirus.
Si vous avez changé vos heures d’ouverture en raison de COVID-19 ou si vous avez dû suspendre temporairement vos activités, il existe une option pour effectuer ces mises à jour sur Google My Business.
Selon Google, vous devez utiliser des heures spéciales si vos heures d’ouverture sont affectées pour une période de moins de deux mois.
Pas plus tard que la semaine dernière, Google My Business a également ajouté une option pour marquer votre établissement comme fermée temporairement si vous interrompez vos activités pour une période indéterminée.
Attention à ne pas fair l’erreur de supprimer définitivement votre établissement. Sinon vous allez devoir créer une nouvelle fiche Google My Business et recommencer votre SEO local.
Jamey Lee