services Google Business profile
Produits et services Google Business Profile : comment les mettre en place ?

Encore d’autres fonctionnalités méconnues du grand public, les produits et services Google My Business ! Précédemment, nous avions parlé des messages directs google et des questions et réponses. Elles vous permettront d’avoir un meilleur référencement local et un meilleur taux de clics sur votre fiche. Comme pour les attributs Google Business, elles permettent de mentionner

Description Google Business Profile
Description Google Business Profile : Comment bien la rédiger et conseils

Après les publications Google My Business et les messages Google My Business, nous allons aborder la question de la description Google My Business ! Dois-je mettre des mots-clés dans cette description ? Pourquoi l’utiliser ? Quelles erreurs sont à éviter ? Les équipes LocalRanker vous donnent les astuces et conseils pour vous aider à la

Comment obtenir plus d'avis Google avec le lien d'avis Google ?
Lien vers les avis Google : 3 façons d’en créer un

Il existe différentes façons de récolter des avis Google comme nous le précisions dans nos précédents articles et différentes façons d’y répondre convenablement à un avis. Le lien vers les avis Google reste aujourd’hui la base de toute les stratégies de récolte d’avis que cela soit des avis Facebook, Google, Truspilot… Nous utilisons chez LocalRanker

Photo google my business
Photo Google Business Profile : Le guide pour tout savoir

Comment supprimer une photo Google de sa fiche Google Business Profile ? Comme mettre en avant la photo que l’on veut sur Google ? Quels types de photos mettre sur sa fiche Google ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce guide sur les photos Google My Business. 😉 Nous vous donnerons

catégories Google MY Business
Les catégories d’activité Google Business Profile : liste et astuces pour bien les choisir

Le géant américain Google développe plusieurs outils au profit des entreprises pour la gestion de leur présence en ligne. Parmi eux se trouve Google My Business destiné à assurer le référencement sur la base d’une fiche propre à chaque établissement. Dans le processus de création de votre compte Google My Business, il vous sera demandé

Comment répondre à un avis positifs sur Google ?
Comment répondre à un avis positifs sur Google ? 11 exemples + outil

Il est parfois difficile de trouver les mots pour répondre à tous ses témoignages clients. On le sait tous répondre à tous ses avis Google est indispensable pour la réputation et le référencement Google Business profile. Laissez un avis sans réponse est une opportunité de manquée pour fidéliser votre client. Mais il faut pouvoir répondre

Statistiques Google My Business
Statistiques Google Business : Tout comprendre de A à Z

Améliorer sa fiche Google Business et son référencement local est une chose mais suivre les résultats en est une autre. 🤔 À quoi bon améliorer votre SEO local si vous ne savez pas vos KPIs ou les retours sur investissements ? Dans cet article, nous expliquons tout sur les statistiques Google My Business (actions clients,

Seo local stratégies
SEO local : Qu’est-ce que c’est et 5 améliorations en 2025

Dans cet article complet, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le SEO local en 2025. Vous êtes une entreprise qui dépend de sa zone de chalandise ? Vous devez faire du SEO local ou encore appelé référencement local. Si vous visez à développer votre activité au niveau local et obtenir plus de clients

geo vs seo
GEO local (Generative Engine Optimization) : le nouveau SEO local ?

Ces prochains mois, notre manière d’interagir avec les moteurs de recherche va connaître une révolution significative. L’émergence des moteurs de recherche génératifs propulsés par l’intelligence artificielle, inaugure une ère nouvelle : celle du Generative Engine Optimization (GEO).  Cette avancée cherche à optimiser le contenu sur le web afin d’en augmenter la visibilité et l’efficacité au

Review Management
Review Management : Définition et stratégies de gestion d’avis

Connaissez-vous le review management ou la gestion des avis clients ? Les avis sont au coeur de toute stratégie de e-réputation en ligne ou encore dans les optimisations SEO local. Les entreprises l’utilisent de plus en plus pour améliorer leur image ou encore attirer de nouveaux clients dans leurs magasins. Nos équipes chez LocalRanker, nous