Comment booster votre salle de sport avec une stratégie SEO local efficace ?

Votre salle de sport a tout pour plaire… mais si elle n’apparaît pas sur Google, vos futurs adhérents risquent de ne jamais la découvrir.  Aujourd’hui, la majorité des recherches commencent en ligne, souvent à deux pas de chez vous.  Le SEO local est ce petit coup de projecteur qui vous met pile dans le champ

Comment répondre à un avis Google ?
Comment répondre à un avis Google comme un pro ? (exemples)

Comment répondre à un avis Google dans les règles de l’art ? Dans cet article nous dirons la manière façon d’aborder vos avis qu’ils soient positifs ou négatifs. Ce sont des astuces utilisées par les entreprises les plus réputées aujourd’hui. Lorsque vous récoltez régulièrement de nombreux avis à l’aide de nos astuces, il vous faut

Questionnaire de satisfaction
Questionnaire de satisfaction client : Astuces et Exemples

Le questionnaire de satisfaction est un outil très utilisé chez les grands réseaux d’établissements pour mieux comprendre les besoins de leurs clients. Aujourd’hui, ce même questionnaire de satisfaction aide aussi à la récolte d’avis en ligne. La satifaction client est désormais au coeur des stratégies marketing de la plupart des entreprises. Nous allons vous indiquer

Signaler une fiche Google Business
Signaler une fiche Google My Business Spam : Méthodes et Stratégies ?

Vous avez optimisé au maximum votre référencement local google business profile et vous ne savez pas pourquoi une de vos fiche concurrent est mieux positionnée que la votre dans le pack local de google maps. Il se peut que la fiche ne respecte pas les normes Google Business et qu’elle doit être signalée à Google.

Comment récupérer une fiche Google ? 3 étapes

Pour capter l’attention de vos clients là où ils vous cherchent vraiment, il vous faut une fiche Google bien optimisée… et surtout accessible. Problème : il peut arriver que cette fiche vous échappe. Elle existe, mais vous n’en avez pas/plus le contrôle. Comment récupérer une fiche Google ? Pourquoi est-ce si important ? Et surtout,

Mobile to store
Mobile to store : définition, stratégies et exemples

Qu’est-ce que le Mobile-to-store ? Commen attirer des clients dans son magasin à l’aide de nouvelles stratégies mobile to store ? Une stratégie de plus en plus indispensable surtout pour les animations de réseaux d’établissements. Nous vous donnons les meilleures techniques et exemples pour vous inspirer. On y va ! Qu’est-ce que le mobile to

Marketing multi local
Marketing multi-local : les meilleures stratégies pour un réseau

Si vous voulez développer le marketing local de tout votre réseau cet article est pour vous. Nous vous donnerons les meilleures stratégies pour développer la visibilité de vos établissements. Le marketing local est assez simple et efficace mais lorsqu’il s’agit de gérer des centaines voir des milliers de points de ventes vous devez avoir les

Comment créer un rapport SEO local complet et efficace ?

Le référencement local est un levier essentiel pour toute entreprise de proximité. Mais pour mesurer l’impact réel de vos actions, un outil reste clé : le rapport SEO local. Souvent négligé, il vous permet de suivre votre visibilité sur le terrain, et surtout, d’identifier les leviers pour générer du trafic localement. Dans cet article, on

Les meilleurs annuaires de référencement : comment les choisir

Vous voulez développer votre référencement local et Google My Business avec des citations d’annuaires ? Si, c’est le cas nous expliquons tout dans cet article. Comment choisir vos annuaires pour améliorer votre référencement local en fonctions de certains critères. Nous vous donnons également une liste d’annuaires qui seraient intéressant pour vous pour débuter. Attention, la

TikTok intègre les avis clients et les commentaires à son réseau social
TikTok intègre les avis clients et les commentaires à son réseau social

TikTok est apparu en France en 2017, un an après sa création. Lors de l’épidémie de la Covid et les confinements, l’application sociale s’est envolée. Aujourd’hui, c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs mensuels dans le monde, 21 millions en France, 9,5 millions français qui se connectent chaque jour…  Des chiffres à en perdre la tête