Google déploie les résultats de recherche organisés par l’IA pour les restaurants

Cela fait quelque temps que Google déploie au fur et à mesure ses nouveaux résultats de recherche. D’abord avec SGE, puis AI Overview récemment, désormais Google révolutionne une fois de plus la recherche en ligne avec ses nouveaux résultats de recherche organisés par l’IA pour les restaurants.  Déjà disponible sur mobile aux Etats-Unis depuis 2024,

Store locator optimisé
Store locator : définition et fonctionnalités indispensables

Depuis quelques années les stratégies qui allient marketing local et digital sont de plus en plus en présentes. Le commerce traditionnel ou marketing offline se rapproche des nouvelles tendances sur le web. Une de ces tendances est le store locator. C’est aujourd’hui, un must pour développer sa communication locale si on est une franchise ou

nom d'établissement
Nom d’établissement Google Business Profile : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Le nom d’établissement est une des sections les plus importante sur votre page Google Business Profile. Il permet de reconnaître votre entreprise sur le web, de vous rendre légitime aux yeux de Google et bien plus. Depuis toujours c’est un facteur de référencement local. Mettre des mots-clés locaux dans le nom de sa fiche peut

Commen apparaître en premier sur Google maps
Comment apparaître en premier sur Google Maps en 2025 ?

Aujourd’hui, il est essentiel pour toutes les entreprises d’être visibles sur Google Maps pour être repérés par des prospects ou futurs clients. Le référencement Google Maps permet d’apparaître dans les recherches lorsqu’une personne saisit le nom des produits ou des services que vous commercialisez. Le référencement sur Maps encore appelé référencement local permet d’accroître de

Whatssap Google My Business
Comment intégrer la messagerie WhatsApp sur votre fiche Google Business ?

D’abord testée en Amérique du Sud, puis déployée aux USA, la messagerie WhatsApp est désormais disponible dans le monde entier. Vous pouvez dès maintenant autoriser vos clients à vous envoyer des messages directement depuis votre profil Google Business Profile. Intéressé ? Suivez notre pas-à-pas pour intégrer la messagerie WhatsApp sur votre fiche Google. Et si

Tiktok nearby
Tiktok Nearby se lance dans l’affichage de contenu local

Tiktok veut tester un nouveau type de contenu avec une section  » À proximité » permettant d’avoir des contenu localisés. Certaines plateformes telles que Snapchat, Instagram ou Twitter se sont lancées déjà il n’y a pas si longtemps dans la création de contenu géolocalisé. Voici ce qu’il fait savoit, Tiktok se lance dans l’affichage de contenu

Google IA Overview
Google AI Overview : définition et impacts sur le référencement local

Même si Google AI Overview n’est aujourd’hui disponible que dans quelques pays et que les aperçus AI n’apparaissent (pour le moment) que pour 1,28% des requêtes (données Semrush), il est clair que Google ne va pas s’arrêter là.  Dans cet article, vous apprendrez à comprendre le fonctionnement de Google AI Overview. En anticipant son déploiement

Comment répondre à un avis négatif sur Google ?
Comment répondre à un avis négatif sur Google ?

Nous vous avons indiqué précédemment comment répondre à un avis sur google business en général mais dans cette article nous vous donnons les meilleures astuces détaillées pour répondre à des avis négatifs. et un bonus à la fin pour couvrir l’avis négatif. 🤫 Sachez que ne pas répondre à un avis négatifs peut avoir de

Comment désactiver ses avis Google My Business
Comment désactiver ses avis Google My Business ?

Pour faire grandir son entreprise, une présence en ligne devient obligatoire et pousse les entreprises à concevoir une page Google My Business. Cette initiative représente un réel avantage pour les entreprises en se référant aux avis positifs. Cependant, quand le site récolte plus d’avis négatifs que positifs, cela peut être contreproductif. Pour résoudre à ce

Qr code avis google
Comment obtenir plus d’avis Google avec le QR code et d’autres méthodes ?

Vous cherchez à avoir plus d’avis Google ? Vous êtes au bon endroit. Vous le savez, de nos jours, les avis Google comptent pour une part importante du référencement local de votre entreprise. Que ce soit pour dépasser vos concurrents locaux qui ont plus d’avis que vous, pour démontrer votre légitimité ou pour couvrir vos