e reputation entreprise
E-réputation d’entreprise : Définition et Stratégies

Voici le Guide pour l’e-réputation d’entreprise pour les grands groupes, franchises, PME ou TPE. Nous allons dans cet article vous montrer les différentes stratégies en e-réputation, comment maitriser sa réputation en ligne et les outils nécessaires pour faire du business review management. C’est parti ! E-réputation d’entreprise : Définition Le terme d’« e-réputation » désigne l’image qui est

Etre visible au dela de son adresse
Comment se référencer au-delà de son adresse physique ? 

Comment faire pour que votre visibilité ne dépende plus uniquement de votre adresse ? Si vous voulez toucher une audience plus large, il est temps d’élargir le champ de votre stratégie SEO. Dans cet article, découvrez comment se référencer au-delà de son adresse physique et faire rayonner votre expertise là où vos clients vous attendent,

Référencement du dite internet d’un avocat
Référencement du site internet d’un avocat et SEO local

Afin de se faire connaître et d’être visible, il est nécessaire de posséder un site internet attrayant. Grâce à ce dernier, vos clients pourront ainsi découvrir votre cabinet d’avocat et prendre rendez-vous en ligne. Bien qu’étant un élément indispensable dans votre plan de communication et stratégie de marketing local, il est nécessaire d’activer d’autres leviers.

pack local Google
Pack local Google: définition et optimisations

Qu’est-ce que le pack Local de google ? Comment y parvenir dans ce fameux encadré ? Nous vous expliquons tout dans cet article. Depuis sa création, Google essaie chaque jour d’améliorer l’expérience des utilisateurs en fournissant des réponses précises à chaque requête. Pour ce faire, il améliore de plus en plus ses algorithmes pour repérer

Marketing immobilier
Marketing Immobilier : Les meilleures stratégies et exemples en 2025

Quelles sont les meilleures stratégies pour développer votre agence immobilière et recevoir plus de mandats ? Il existe de nombreuses astuces mais celles que je vais vous citer dans cet article sont les plus efficaces aujourd’hui. Si vous venez d’ouvrir votre propre agence ou vous voulez dynamiser un peu plus le nombre de client, vous

Google déploie les résultats de recherche organisés par l’IA pour les restaurants

Cela fait quelque temps que Google déploie au fur et à mesure ses nouveaux résultats de recherche. D’abord avec SGE, puis AI Overview récemment, désormais Google révolutionne une fois de plus la recherche en ligne avec ses nouveaux résultats de recherche organisés par l’IA pour les restaurants.  Déjà disponible sur mobile aux Etats-Unis depuis 2024,

nom d'établissement
Nom d’établissement Google Business Profile : Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Le nom d’établissement est une des sections les plus importante sur votre page Google Business Profile. Il permet de reconnaître votre entreprise sur le web, de vous rendre légitime aux yeux de Google et bien plus. Depuis toujours c’est un facteur de référencement local. Mettre des mots-clés locaux dans le nom de sa fiche peut

Commen apparaître en premier sur Google maps
Comment apparaître en premier sur Google Maps en 2025 ?

Aujourd’hui, il est essentiel pour toutes les entreprises d’être visibles sur Google Maps pour être repérés par des prospects ou futurs clients. Le référencement Google Maps permet d’apparaître dans les recherches lorsqu’une personne saisit le nom des produits ou des services que vous commercialisez. Le référencement sur Maps encore appelé référencement local permet d’accroître de

Whatssap Google My Business
Comment intégrer la messagerie WhatsApp sur votre fiche Google Business ?

D’abord testée en Amérique du Sud, puis déployée aux USA, la messagerie WhatsApp est désormais disponible dans le monde entier. Vous pouvez dès maintenant autoriser vos clients à vous envoyer des messages directement depuis votre profil Google Business Profile. Intéressé ? Suivez notre pas-à-pas pour intégrer la messagerie WhatsApp sur votre fiche Google. Et si

Tiktok nearby
Tiktok Nearby se lance dans l’affichage de contenu local

Tiktok veut tester un nouveau type de contenu avec une section  » À proximité » permettant d’avoir des contenu localisés. Certaines plateformes telles que Snapchat, Instagram ou Twitter se sont lancées déjà il n’y a pas si longtemps dans la création de contenu géolocalisé. Voici ce qu’il fait savoit, Tiktok se lance dans l’affichage de contenu