Google My Business est devenu l’outil le plus indispensable pour le référencement local et votre marketing local en général. Si vous avez une activité physique qui dépend d’une zone de chalandise alors vous devez posséder une fiche Google My Business. Cependant, il ne suffit pas d’avoir un compte Google My Business pour espérer avoir du
Le référencement local est devenu indispensable pour toute entreprise physique. Si vous avez un établissement qui dépend de sa zone de chalandise alors vous devez travailler sur votre référencement local. Le référencement local est une stratégie marketing qui permet d’améliorer les positions et la visibilité locale d’une entreprise dans les résultats de recherche comme Google.
Depuis quelques années les stratégies qui allient marketing local et digital sont de plus en plus en présentes. Le commerce traditionnel ou marketing offline se rapproche des nouvelles tendances sur le web. Une de ces tendances est le store locator. C’est aujourd’hui, un must pour développer sa communication locale si on est une franchise ou
Comment optimiser vos Posts google my Business ? Quelles sont les meilleures astuces pour avoir des clics sur ses posts ? Quel type de google post choisir ? Les Googles posts ou encore posts Google Business Profile sont aussi important que vos publications Instagram, Facebook ou autres. Savez-vous qu’il est possible d’obtenir plus de clients
Un des outils phare en référencement pour n’importe quelle agence ou consultant : Le suivi de position Google. Voici 8 logiciels clés à bien choisir pour suivre les positions de vos mots-clés. Attention, à choisir un outil qui vous aidera à répondre à vos besoin. Avez-vous besoin d’un outil pour du référencement google maps local,
Imaginez un restaurant fermé à 12h qui affiche « ouvert » sur Google ou une boutique avec trois adresses différentes sur chaque plateforme… Quelle confusion et déception pour les clients ! Pour éviter ce genre de quiproquo et maximiser votre visibilité en ligne, une stratégie de Presence Management bien ficelée est indispensable. Le Présence Management consiste à
Vous cherchez à avoir plus d’avis Google ? Vous êtes au bon endroit. Pour obtenir plus d’avis Google à l’aide d’un QR code, il suffit d’abord de créer votre QR code relié à votre fiche Google Business Profile puis de le mettre en avant au bon endroit pour inciter vos clients à déposer un avis.
Google Maps ne se contente plus de vous guider d’un point A à un point B. Avec l’arrivée de Ask Maps, le célèbre outil de navigation se dote d’une couche d’intelligence artificielle capable de répondre à vos recherches locales comme le ferait un conseiller personnalisé. Mais concrètement, que signifie cette évolution pour votre visibilité en
Depuis quelque temps, un nouveau réflexe s’installe : on ne “google” plus, on “chatgépétise”. Avec l’explosion des usages de l’IA, de plus en plus d’internautes utilisent ChatGPT, développé par OpenAI, pour trouver un professionnel près de chez eux. Ainsi, être cité par l’IA devient un vrai levier de visibilité locale, dont on vous livre tous
Un food truck sur Google Maps, c’est possible ? Oui, même sans adresse fixe ! Mais Google ne fait pas ça les yeux fermés : point de contact, zone desservie, emplacements réguliers… Voici comment référencer un food truck sur Google Business et vous rendre visible là où vos clients vous cherchent (et ont faim). Oui,