Le SEO pour un restaurant est vital ! L’emplacement ne peut être la seule garantie de l’affluence de la clientèle, la concurrence étant parfois très rude. C’est aussi une carte à jouer pour les plus petits restaurants, parfois isolés. Penser à travailler le référencement naturel (SEO) de son restaurant au plus tôt c’est se garantir
La révolution du référencement local est en marche ! Impulsée par Search GPT d’OpenAI, ce nouveau moteur de recherche génératif transforme notre interaction avec les résultats de recherche, et impacte notamment le SEO local. Pour les professionnels du référencement et les entrepreneurs souhaitant booster la visibilité de leur entreprise en ligne, comprendre l’impact de Search
De nos jours, les consommateurs veulent des produits disponibles tout de suite et à proximité de chez eux. Les Google Local Inventory Ads sont la solution idéale pour montrer en temps réel ce que vous avez en stock et attirer les acheteurs du coin. Combinés à une stratégie de référencement local, les Google LIA boostent
Dans cet article complet, découvrez tout ce que vous devez savoir sur le SEO local en 2023. Vous êtes une entreprise qui dépend de sa zone de chalandise ? Vous devez faire du SEO local ou encore appelé référencement local. Si vous visez à développer votre activité au niveau local et obtenir plus de clients
Le référencement local est devenu indispensable pour toute entreprise physique. Si vous avez un établissement qui dépend de sa zone de chalandise alors vous devez travailler sur votre référencement local. Le référencement local ou SEO local vous permet d’attirer plus de clients vers votre entreprise. Si vous êtes une agence immobilière cela vous permettra de
Réussir sa digitalisation locale est devenu aujourd’hui une préoccupation majeure pour beaucoup d’entreprises. Elles utilisent à cet effet plusieurs outils dont Google My Business. Souhaitez vous savoir comment créer et utiliser un compte Google My Business? Lisez cet article. My Business est devenu la plateforme pour developper sa réputation ainsi que sa visibilité locale. Si
Les points de ventes ont différents moyens de communiquer dans leur zone géographique. Le marketing local a bien changé au cours des années, il a évolué vers plus de digital. Il existe de plus en plus de stratégies de communication locales innovantes pour permettre d’être plus visible sur dans sa ville, région ou commune. Les
La fiche Google Business Profile est indispensable pour toute entreprise locale. Mais que se passe-t-il lorsque vous devez déménager votre entreprise à une nouvelle adresse ? Ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. Un mauvais changement sur votre fiche peut amener à des suspensions, une revalidation… Il faut éviter de tomber dans certains pièges
Ces prochains mois, notre manière d’interagir avec les moteurs de recherche va connaître une révolution significative. L’émergence des moteurs de recherche génératifs propulsés par l’intelligence artificielle, inaugure une ère nouvelle : celle du Generative Engine Optimization (GEO). Cette avancée cherche à optimiser le contenu sur le web afin d’en augmenter la visibilité et l’efficacité au
Le géant américain Google développe plusieurs outils au profit des entreprises pour la gestion de leur présence en ligne. Parmi eux se trouve Google My Business destiné à assurer le référencement sur la base d’une fiche propre à chaque établissement. Dans le processus de création de votre compte Google My Business, il vous sera demandé