Store to web
Store to web : Définition et 5 stratégies qui fonctionnent

Qu’est-ce que le store to web ? On le confond souvent avec le drive to store et le web to store mais pourtant ce sont des stratégies complètement différentes. Dans cet article, on vous explique en quoi rediriger vos clients ver le web peut être bénéfique pour votre entreprise. Cela permet aussi bien d’améliorer la

Marketing du point de vente MPV
Marketing du point de vente ou MPV : 10 stratégies à faire

Comment développer ses ventes en magasin et attirer plus de clients ? C’est souvent la principale problématique lorsqu’on élabore un plan marketing pour un ou plusieurs points de ventes. Ce n’est pas évident et pourtant cela contribuer beaucoup à la pérennité de l’entreprise. Voici les conseils de nos experts sur les meilleures stratégies de marketing

Expérience client
Expérience client : définition et 5 conseils

Qu’est-ce que l’expérience client et comment l’améliorer au sein d’une entreprise ? Voici 5 conseils pour développer et mettre en place les différentes stratégies. Dans ce guide, vous trouverez tous les éléments nécessaires pour mieux comprendre la notion d’expérience clients et comment le mesure. Comment définir l’expérience client ? La notion d’expérience client regroupe l’ensemble

Comment attirer des clients
Comment attirer des clients ? Nos 11 meilleurs conseils

Comment faire pour ramener le plus de clients possible au sein de votre établissement ? La dernière fois nous avions évoqué les meilleures méthodes pour attirer des clients dans un restaurant. Cette fois-ci voici, nos 11 astuces pour trouver de nouveaux clients dans votre établissement. Il n’y a pas de recette miracle mais plutôt des

Site-web-restaurant
Site web restaurant : 10 éléments phares à avoir absolument sur votre site

Savez-vous qu’il existe plusieurs astuces pour attirer plus de clients dans un restaurant ? Le site internet fait partie de ces éléments indispensables pour amener des clients dans son établissement. Il permet aussi bien de mettre en avant votre activité et de développer votre visibilité locale. Effet, comme précisé dans les précédents articles, le site

Drive to store facebook
Drive-to-store Facebook : Comment créer une campagne ?

Qu’est-ce que le drive to store Facebook ? Comment se distingue-t-il des autres campagnes de marketing et communication locale ? Nous avions déjà abordé le sujet du drive-to-store en magasin dans notre précédent article sur toutes ses facettes et quelques stratégies. Cette fois-ci nous nous focalisons sur les méthodes drive-to-store de facebook. Qu’est-ce que le

Attractivité commerciale
Attractivité commerciale : zoom sur l’alliance SEO local et stratégie de fidélisation

Multiplication des canaux de vente, changements des habitudes de consommation, concurrence accrue… Aujourd’hui, les commerces locaux doivent être sur tous les fronts pour rester attractifs et garder leur clientèle. En ce sens, le SEO local et la fidélisation s’illustrent comme deux outils au service de l’attractivité commerciale des enseignes. Dans cet article, nous vous expliquons

Référencement local Bing
Référencement local pour Bing

Bien que nous insistons beaucoup sur le référencement google local ou local seo Google, il existe d’autres moteurs de recherches géolocalisé tels que Yahoo ou Bing où la visibilité est toute aussi importante. Dans cet article nous vous détaillons les spécificités de Bing et comment faire pour arriver en première position sur ce moteur de

NPS net promoter score
NPS guide complet : NET Promoter score

Qu’est-ce le NPS ? Que mesure-t-il ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le NPS ou Net promoter score. Qu’est-ce que le NPS ou net promoteur score ?   Le NPS, que vous pouvez aussi trouver sous l’appellation net promoter score est une estimation de la probabilité qu’un client recommande à son entourage une

Chiffres clés à savoit sur le SEO local et Google Business
Chiffres clés à savoir sur le SEO local et Google Business Profile

Le référencement Google Business ou référencement local est au coeur des discussions pour les réseaux d’établissements et les commerçants. Cela n’est pas anodin car les chiffres montrent un engouement et un réel impact grâce cette stratégie de marketing communication digitale. Voici les principaux chiffres à connaître sur le référencement local, Google Business Profile et les