Rédigez une biographie claire, laissez un lien visible et misez sur les réels et les Stories à la une.
2) Ayez un compte professionnel
Avec un compte professionnel, vous pourrez avoir accès aux statistiques de votre compte. Vous pourrez aussi faire apparaître une adresse, votre e-mail, et l’URL de votre site Web.
3) Publiez régulièrement des publications et stories
Gardez en tête qu’il vaut mieux des posts de qualité, quitte à en publier moins, que des posts moins bien travaillés, mais avec une publication plus fréquente.
Pour gagner du temps, vous pouvez vous créer à l’avance un calendrier éditorial et programmer vos posts.
Utilisez des outils comme Localranker pour gagner du temps et publier régulièrement sur votre compte enterprise.
Programmez et gérez vos publications Instagram facilement avec Localranker
C’est indispensable si vous voulez que vos prospects effectuent une tâche ! Vous pouvez leur proposer de s’abonner, de commenter ou d’aimer votre publication.
Vous pouvez aussi les inciter à vous contacter directement sur votre site Internet.
5) Créez une vraie charte graphique et respectez-la
La charte graphique vous permet de vous créer une identité visuelle. Aussi, cela vous différencie de vos concurrents.
Trouvez aussi le ton de vos textes. Eux aussi participent à la création de votre identité, et vous rendront unique dans la vaste jungle qu’est aujourd’hui Instagram !
6) Optez pour la vidéo
Si, à ses débuts, Instagram était le réseau social incontesté de la photo, les choses ont bien changé ! Aujourd’hui, le réseau social met davantage en avant les vidéos.
Lorsque vous publiez, essayez donc de privilégier les réels aux photos classiques. La vidéo engage plus que la photo.
7) Utiliser des hashtags pertinents et la localisation
Là, c’est la partie un peu délicate… Les hashtags peuvent vous donner de vraies migraines ! Repérez les hashtags en lien avec votre activité, et veillez à avoir des hashtags avec des volumes de recherche différents.
Autre atout en votre possession : la localisation. Celle-ci peut vous aider à être plus facilement repéré par les utilisateurs du réseau social.
8) Interagissez avec votre communauté par message, commentaire ou story
N’hésitez pas à répondre aux messages, aux commentaires, aux réactions aux stories. Créer du lien avec les gens qui vous suivent est l’un des meilleurs moyens d’instaurer un climat de confiance entre vous.
9) Partagez vos avis et témoignages clients
Cela prouve à votre clientèle que vous accordez de l’importance à ce qu’elle pense de vous. Là encore, cela instaure et renforce la relation de confiance.
Il est possible de partager aussi vos avis clients facebook avec votre communauté et attirer de potentiel client.
10) Faites de la publicité
Cela vous permet de cibler des personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous pouvez leur proposer, mais qui ne savent pas encore que vous existez.
11) Humanisez votre profil avec les backstages
Les gens adorent savoir ce qui se passe en coulisses ! Publiez donc des contenus dans lesquels vous montrez par exemple l’arrivée de nouveaux stocks, votre équipe en plein brainstorming,… Mettre de l’humain dans un monde virtuel vous sera hautement bénéfique !
Co-fondateur & CMO de LocalRanker et consultant SEO, référencement local ! J'ai eu l'occasion de gérer la stratégie marketing local de nombreuses PME/TPE, réseaux et agences. J'adore répondre aux problématiques sur Google My Business.
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Jamey Lee