Comment supprimer une photo Google de sa fiche Google Business Profile ? Comme mettre en avant la photo que l’on veut sur Google ? Quels types de photos mettre sur sa fiche Google ?
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans ce guide sur les photos Google My Business. 😉
Nous vous donnerons les meilleurs astuces sur les photos et comment vous mettre en avant sur Google.
C’est parti !
Avec des photos, vous rendez votre point de vente légitime. Grâce à ces images en plus de votre adresse ou autres renseignements, votre fiche devient plus « réelle » et inspire davantage confiance. Les internautes se projettent plus facilement.
Une vidéo pour tout résumer pour vous :
Les visuels attirent le regard des internautes. Conséquence directe pour vous : vos liens reçoivent plus de clics et le taux d’engagement augmente. Les experts chez Google estiment que les fiches avec photos reçoivent 35% de clics en plus et 42% de demande d’itinéraire en plus.
Les établissements qui ajoutent des photos à leurs profils enregistrent 42 % de demandes d’itinéraires en plus sur Google Maps et 35 % de clics en plus vers leur site Web que les autres.
google
Ajouter des photos à votre fiche vous permet aussi de développer votre référencement local et Google My Business. Forcément, vous créez plus de contenu donc vous devenez plus visible et plus chance d’apparaître dans le pack Google local ! Et si vos concurrents ne proposent pas de visuels de leur point de vente, vous apparaîtrez devant eux dans les résultats de recherche.
Enfin, si vous ne mettez pas vous-même vos propres photos, vos clients s’en chargeront pour vous et pas forcément avec les meilleures photos. Et tous ne sont pas professionnels en la matière ! Prenez donc les devants et ajoutez vous-même de belles photos !
Bon à savoir : si vous vous sentez l’âme d’un Clint Eastwood, vous pouvez aussi ajouter des vidéos sur votre fiche Google My Business.
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Mise à jour du 28 octobre 2024
Les photos que vous ajoutez à votre Google Business Profile sont devenues un levier puissant pour convaincre vos clients à venir chez vous.
Avant, les photos étaient juste un élément visuel parmi d’autres sur Google Business Profile.
Aujourd’hui, elles sont directement liées aux avis clients et jouent un rôle décisif dans la prise de décision des internautes.
Le saviez-vous ? 👇
Vous avez 3 façons de mettre des photos sur Google My Business. Bien entendu, vous devez avoir un compte Google my Business et avoir accès à votre fiche.
Mettre des photos depuis Google et Google Maps
Mettre des photos depuis votre compte Google My Business
Mettre des photos depuis l’application ( plus disponible)
Gardez en tête que vous n’êtes pas seul à pouvoir ajouter des images à votre fiche Google My Business. Lorsque celles des clients ayant visité votre établissement répondent aux exigences de Google, elles figureront sur votre fiche au même titre que vos propres photos.
Attention depuis l’annonce du changement de nom de Google My Business en Google Business profile, l’application ne sera plus disponible.
Quel format photo Google My Business ?
Cela dépend du type de photos que vous voulez mettre sur votre fiche d’établissement Google. Le format de photos va changer et il faut bien avoir la bonne dimension.
Les photos doivent être au format JPG ou PNG.
Format pour la photo de profil
Le format optimal est de 250 x 250 pixels. Au minimum, il vous faudra une photo de 120 x 120 pixels. Votre image ne pourra excéder 5 200 x 5 300 pixels.
Format pour la photo de couverture
Le format optimal est de 1080 x 608 pixels. Au minimum, il vous faudra une photo de 480 x 270 pixels. Votre image ne pourra excéder 2 120 x 1 192 pixels.
Format pour le logo
Le format optimal est de 250 x 250 pixels.
Format pour les photos intérieur / extérieur
Le format optimal est de 497 x 373 pixels. Elles viennent compléter la photo de profil et la photo de couverture. Au minimum, il vous faudra une photo de 497 pixels de large. Votre image ne pourra excéder 2 048 x 2 048 pixels.
Sachez que si vos photos ne sont pas aux bonnes dimensions, vous trouverez facilement sur le web des sites qui redimensionneront automatiquement et gratuitement vos clichés.
Format pour les photos 360 °
Notez que quelle que soit la photo que vous souhaitez ajouter, Google vous demandera un fichier au format JPEG ou PNG.
Pour les publications Google My Business ou Google post
Pour les post Google les dimensions optimales sont
La taille d’image recommandée pour les publications Google My Business est de 480 x 270 pixels . Vous devez avoir un rapport hauteur/largeur de 4:3. Si vous ne respectez pas ces éléments votre publications risquent d’être refusées. Si vous voulez s’avoir comment optimiser votre post Google n’hésitez pas à consultez notre article précédent.
Utilisez L’api IA Photo de google pour comprendre comment vos photos sont interprétés par le moteur de recherche.
Je recommande d’avant d’utiliser une photo sur votre fiche ou site de soit faire une recherche sur Google images pour mieux comprendre le contenu attendu par photo ou l’api photo de Google.
Par exemple, si vous avez un restaurant de burger quel image est pertinente aux yeux de Google sur cette requête Google My Business. Essayez de reproduire la même chose et consultez l’api photo de Google pour valider votre choix.
L’api photo de Google arrive a trouver les différents éléments constituants votre photo et à l’interpréter.
Google dévoile comment il arrive à reconnaître le contenu d’une photo donc si vous voulez améliorer votre page locale, je recommande fortement d’utiliser ses astuces.
Utilisez des solutions comme Localranker pour vous guide dans l’optimisation de votre fiche Google Business Profile. Vous allez pouvoir optimiser vos photos, catégories, attributs et bien plus avec une vraie expertise.
Pour changer votre photo de couverture, vous pouvez vous référer à la partie « Comment mettre des photos sur Google My Business ? ». Retenez que la photo de couverture ne devient pas obligatoirement celle qui s’affiche en premier sur votre fiche. C’est en fait une recommandation que vous faîtes au moteur de recherche.
Votre « vraie » photo de couverture est sélectionnée par Google. Celui-ci la choisit en fonction de la taille et de la qualité de votre cliché, des interactions des internautes avec elle et de sa popularité et enfin, de sa pertinence avec l’entreprise qu’elle doit représenter.
Il existe aussi une autre astuce qui ne fonctionne pas tout le temps mais aide à choisir sa photo mis en avant sur Google. Cette technique consiste à simplement, modifier la photo du site web mentionné sur votre fiche Google My Business.
Pour cela vous devez :
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Bonne nouvelle : vous pouvez supprimer vos propres photos ! En revanche, il sera difficile de supprimer les photos des internautes. Et ceci sera d’autant plus vrai si ces photos respectent les guidelines de Google.
Pour supprimer une de vos photos directement depuis Google My Business, il vous suffit de :
Il ne sera pas possible de supprimer les photos issues de vos clients. Par contre, il existe une solution pour que les mauvaises photos de vos clients soient moins visibles. Vous devez mettre plus de photos de bonnes qualités.
Ce que vous devez savoir : les photos de vos clients sont importants et sont souvent plus mis en avant que vos propres photos. Google donne de plus en plus d’importance au contenu des internautes qu’il trouve plus authentique. N’hésitez pas à inciter vos clients avec les plus beaux appareils photos de prendre des photos et de les publier.
Avant de vous lancer dans la mise en place de photos sur votre ou vos établissements il est aussi intéressante de bien comprendre les guidelines de Google concernant le photos.
Voici les éléments à retenir des normes google concernant les photographies :
Jamey Lee