Attributs google my Business
Attributs Google Business : importance et un Booster de visibilité

Connaissez vous les attributs Google My Business ? Une section Google Business Profile encore sous-estimée par de nombreuses entreprises. Ils permettent aussi bien de mettre en avant les caractéristiques de votre établissement, d’améliorer votre référencement local Google et de développer vos statistiques Google My Business. Santé, Services, Hôtels, équipements il y en a pour tous

Comment-être-référencé-sur-Google-Maps
Comment être référencé sur Google Maps ? 8 étapes

Pour être mieux référencé sur Google Maps, il y a plusieurs choses à faire. D’abord, il faut avoir une page Google Business Profile ou Google My Business puis il faudra l’améliorer pour sortir du lot. Parmi ces améliorations vous avez le choix de la catégorie, les attributs, les informations principales, les avis, votre site web,

Comment attirer de la clientèle dans un bar ?
Comment attirer de la clientèle dans un bar ? 8 astuces

Les bars sont considérés comme des lieux de vie où l’on se plaît à se retrouver entre amis ou entre collègues. On y raconte sa vie, on y rit, on y danse, on y joue…  Mais la concurrence est rude et les responsables doivent se challenger sans cesse afin d’attirer de la clientèle dans le

Google Business Profile : quelles différences entre une fiche suspendue, non vérifiée et une fiche désactivée ?
Google Business Profile : quelles différences entre une fiche suspendue, non vérifiée et une fiche désactivée ?

Non vérifiée, suspendue ou désactivée. Ces trois mots peuvent donner des sueurs froides à toute entreprise locale qui mise sur Google pour attirer des clients.  Dans cet article, nous allons clarifier ces termes souvent confus, expliquer les raisons qui peuvent conduire à ces situations, et surtout, partager des conseils pratiques pour les éviter ou corriger

Combien d’avis google pour augmenter ma note et mon SEO local ?

Vous vous demandez si les avis Google contribuent réellement au référencement local et votre réputation en ligne ? La réponse est oui. Ils contribuent au positionnement de votre entreprise sur Google et Google Maps. Mais combien d’avis faut-il pour augmenter la note et améliorer le référencement local ?  Localranker vous répond tout en vous aidant

Comment créer une page Google Business profile
Créer un compte Google My Business

Réussir sa digitalisation locale est devenu aujourd’hui une préoccupation majeure pour beaucoup d’entreprises. Elles utilisent à cet effet plusieurs outils dont Google My Business. Souhaitez vous savoir comment créer et utiliser un compte Google My Business? Lisez cet article. My Business est devenu la plateforme pour developper sa réputation ainsi que sa visibilité locale. Si

web to store
Web-to-store : définition, stratégies et avantages

Dans cet article, retrouvez tout ce dont vous devez savoir sur le web to store. Quelles sont les meilleures stratégies Web-to-store pour attirer des clients en magasin ? Quelle est la différence avec le fameux Drive-to-store ? Il en existe de nombreuses solutions web to store pour augmenter votre activité telles que le click and

L’IA Google Gemini
L’IA Google Gemini : votre allié pour le SEO local

Google l’avait annoncé lors de la conférence I/O 2024, Google Gemini marque une avancée significative dans le domaine de l’intelligence artificielle générative qui bouleverse certains marqueurs du SEO local.  Envie d’en savoir plus ? C’est parti ! Qu’est-ce que Google Gemini ? Gemini est une intelligence artificielle générative avancée développée par Google, capable de comprendre

idées de publications Facebook
15 idées de publications Facebook pour votre entreprise

La première action à mettre en place lorsque vous pensez “idées de communication Facebook” est la création d’un calendrier éditorial.  Vous y inscrirez les dates clés sur lesquelles il vous faudra prendre la parole sur Facebook auprès de votre audience, ce qui vous permettra d’avoir une vue globale et sur le long terme, et ainsi

presence management
Presence Management : Comment réussir sa stratégie de visibilité locale ?

Imaginez un restaurant fermé à 12h qui affiche « ouvert » sur Google ou une boutique avec trois adresses différentes sur chaque plateforme… Quelle confusion et déception pour les clients ! Pour éviter ce genre de quiproquo et maximiser votre visibilité en ligne, une stratégie de Presence Management bien ficelée est indispensable.  Envie de savoir comment vous