Google hotel ads
Google Hotel Ads : Comment cela fonctionne ?

Savez-vous que les hôtels ont leur propre système sur Google Business profile appelé : Google hôtel Ads ? D’ailleurs les résultats de recherches et le local pack de google pour les hôtels sont assez différents. Cela veut dire que l’optimisation de fiche pour un hôtel et la communication hôtelière est assez différente d’une fiche normale.

Doublon Google Business
Doublon Google My Business : comment les repérer et gérer ?

Que faire si vous faites face à un doublon de votre fiche Google Business ? Les doublons sont créés lorsque deux fiches sont situées à la même adresse avec la même catégorie. Il se peut aussi que vous ayez deux établissements avec le même numéro de téléphone à deux adresses différentes. C’est pour cela qu’il

Local Guide Google Business
Local Guide Google Business : Comment cela fonctionne ?

Qu’est-ce qu’un local Guide Google qu’on retrouve un peu partout dans les avis Google ? Quel est leur rôle sur Google et comment faire partie de la communauté Local Guide ? Local Guide Google est un programme réalisé par Google pour permettre de l’aider à bien mettre à jour les fiches sur le web. Ce

zones desservies google My Business
Zones desservies Google My Business : À quoi cela sert-il et quel impact ?

Connaissez-vous les zones desservies Google Business Profile ? Si votre activité consiste à vous rendre chez vos clients vous êtes surement familiariser avec cette fonctionnalité. Pour répondre à la question, la zone desservie n’a pas d’impact direct sur votre SEO local Google My Business contrairement à la catégorie, le nom de votre enseigne, votre localisation

Recherche de mots-clés locaux
Recherche de mots-clés locaux : Comment faire et les outils ?

Comment faire une recherche de mots-clés localisée ? Quels sont les outils sur le marché pour faire ce genre de travail ? Qu’est-ce qu’une recherche de mots-clés locaux ? Parce qu’on en a déjà beaucoup parlé dans nos précédents articles, on sait déjà que le référencement local Google permet d’être trouvé par des internautes dans

Formation Google My Business
Formation Google My Business : Comment se former au référencement local ?

Comment se former à Google My Business et au référencement local de A à Z ? Pourquoi se former ? Comment se former ? et les sources d’informations. Quels sont les avantages à gérer seul votre SEO local de votre ou vos fiches Google Business Profile ? Pourquoi se former à Google My Business ?

Publicité et Ads Google My Business
Publicité et Ads Google My Business : comment faire ?

Devez-vous faire de la publicité pour votre fiche Google My Business ou du référencement local gratuitement ? La réponse, il faut faire les deux, il faut allier publicité Google et SEO Google Maps pour avoir le maximum d’impact sur votre communication local digital. Voici le guide spéciale pour ceux qui veulent faire la publicités au

Recherche vocale SEO
Recherche vocale SEO : Optimisation et enjeux locaux

Qu’est-ce que la recherche vocale et en quoi cela est-il important pour votre SEO local Google My Business ? Voici les les différents enjeux que le voice search amène et ce qu’il faut faire pour saisir des opportunités drive to store. Qu’est-ce que le SEO vocal ? On appelle SEO vocal l’activité d’optimisation du référencement

référencement local gratuit
Référencement local gratuit : faire du SEO local sans budget

Le référencement payant local est assez couteux ! Le référencement local bien que cela soit une stratégie gratuite vous devez faire appel à des solutions ou des consultants pour vous aider. Dans cet article, je vais vous donner des astuces pour quelques optimisations et astuces pour améliorer votre visibilité locale. Comment faire du SEO local

produits et services google my business
Produits et services Google My Business : comment les mettre en place ?

Encore d’autres fonctionnalités méconnues du grand public, les produits et services Google My Business ! Précédemment, nous avions parlé des messages directs google et des questions et réponses. Elles vous permettront d’avoir un meilleur référencement local et un meilleur taux de clics sur votre fiche. Comme pour les attributs Google Business, elles permettent de mentionner