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Publié le : 29 août 2022

Les 10 outils à avoir pour la gestion de vos réseaux sociaux

Gérer ses réseaux sociaux peut être une tâche répétitive et peut prendre beaucoup de temps.

Si vous n’avez pas quelqu’un à temps plein pour le faire vous devez vous servir de quelques outils qui vont vous aider à gagner du temps.

Buffer 

Ses fonctionnalités

Buffer vous permet de planifier vos posts sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest. Vous pourrez aussi suivre vos statistiques en matière d’engagement (partages, favoris, commentaires, clics). L’outil permet aussi de créer des images attractives.

Le tarif

Buffer vous propose 4 tarifs différents. Avec la version gratuite, vous pouvez travailler 3 profils et programmer 10 posts pour chacun d’eux. Les autres forfaits vous sont proposés à 15 $ par mois ou 144 $ à l’année pour la formule Publish Pro, 65 $ par mois ou 663 $ à l’année avec la formule Publish Premium et 99 $ par mois ou 1010 $ par an avec la formule Publish Business. 

LocalRanker

Ses fonctionnalités

LocalRanker vous propose aussi son outil de planification de posts sur les réseaux sociaux ! Il s’agit de Plus. Vous pouvez programmer et publier vos posts Google et Facebook, et gérer les avis que vos clients vous ont laissés. 

Multi diffusion Google Post

La planification et la publication des posts peuvent être faites sur plusieurs fiches Google Business en même temps. C’est une des rares plateformes à proposer les publication Google Business qui sont intéressants pour votre référencement local.

Le plus gros plus est de pouvoir récolter des avis et les traiter à un seul et même endroit.

Le tarif

L’outil Localranker a une version gratuite appelé localranker.tech pour faire des audits GMB. Il est possible de tester la solution gratuitement pour les PME/TPE. Le tarif est de 49 euros mensuellement.

Later 

Ses fonctionnalités

Later vous permet de planifier vos posts sur Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous pouvez aussi prévisualiser l’ensemble de votre feed Instagram pour que celui-ci soit cohérent et esthétique. Le calendrier vous permet de visualiser tous les posts que vous avez programmés. Vous pouvez donc réorganiser l’ordre de publication de vos photos si cela ne vous convient pas.

Pour Instagram, vous pourrez rédiger votre texte à l’avance, mais aussi ajouter les hashtags et déterminer la date et l’heure à laquelle vous souhaitez que votre poste soit publié.

Grâce à la fonction de recherche intégrée sur l’outil, vous pouvez aussi réaliser une veille. Celle-ci peut être faite sur un nom de compte ou des hashtags particuliers.

Grâce à Later, repartagez une photo ou une vidéo très facilement. Vous aurez aussi accès au système de reporting. Ces indicateurs vous permettront d’ajuster vos actions sur le réseau social.

Le tarif

Later propose plusieurs tarifs : la version free, la version Plus à 9 $, Premium à 19 $, Starter à 29 $ et Brand à 49 $ par mois.

Hootsuite

Ses fonctionnalités

Hootsuite vous permet de lancer des campagnes marketing. Vous pouvez définir votre audience, planifier vos publications sur vos différents réseaux, accéder au monitoring. Vous accédez facilement aux résultats de vos campagnes.

Le tarif

Hootsuite propose un modèle freemium : vous pouvez ajouter 3 profils avec la version gratuite et planifier 30 posts. Les 4 autres formules sont à 25, 109, 599 € ou sur devis pour la formule Entreprise.

Agorapulse 

Ses fonctionnalités

Agorapulse permet aux petites et moyennes entreprises de recevoir en temps réel les commentaires et les réactions aux publications. Elles pourront aussi planifier leurs posts et établir un calendrier éditorial.

Le tarif

Agorapulse propose 4 offres : Free, la formule Pro à 79 € par mois, la formule Premium à 159 € par mois et la formule Enterprise pour laquelle il faut demander un devis. 

Sendible 

Ses fonctionnalités

Sendible vous permet de programmer et publier votre contenu sur Facebook, Twitter et Flickr. Vous pourrez aussi suivre les messages et les commentaires et analyser vos contenus. Ceux qui semblent urgents à l’outil vous sont signalés de manière évidente. Enfin, vous aurez aussi accès à l’analyse et au suivi de vos campagnes de réseaux et d’e-mails et pourrez ainsi connaître l’intérêt de votre cible pour votre contenu.

Le tarif

Sendible propose 4 offres : la formule Creator à 24 € / mois, la formule Traction à 94 € / mois, la formule Scale à 165 € / mois et la formule Expansion à 349 € / mois. Toutes ces offres peuvent être souscrites à l’année. 

Sprout Social

Ses fonctionnalités

Sprout Social vous aide à gérer vos comptes Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube. Vous pourrez y publier et planifier vos posts. Vous pourrez aussi surveiller les tendances et les actions de vos concurrents. Vous découvrirez les hashtags performants, les influenceurs et les données importantes sur votre entreprise et votre secteur d’activité. 

Le tarif

Sprout Social propose 3 tarifs : 99 $ / mois, 149 $ / mois et 249 $ / mois.

Swello 

Ses fonctionnalités

Swello permet de planifier vos programmations, de faire une veille d’actualité et d’analyser vos posts. Vous pourrez aussi faire votre veille et analyser les retombées de vos publications. Enfin, vous pourrez travailler votre contenu pour Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn.  Dans une seule boîte de réception, vous recevrez tous les messages et tous les commentaires de tous vos réseaux.

Le tarif

La première formule Medium est proposée à 9,90 € / mois, la formule Large à 29,90 € / mois et la formule Entreprise à 49 ,90 € / mois. Vous disposez de 7 jours d’essai quelle que soit la formule choisie.

Metricool

Ses fonctionnalités

Metricool permet de planifier vos contenus. Vous y verrez facilement le nombre de visites par publication ou par page de votre site ainsi que le nombre de commentaires ou l’engagement de votre audience.

Le tarif

Il existe une version gratuite et 5 forfaits : une formule Pro de 5 à 10 € / mois, une formule Pro de 10 à 17 € / mois, une formule Team de 15 à 29 € / mois, une formule Team de 25 à 45 € / mois, une formule Enterprise à 99 € / mois.

Hubspot Social Tool

Ses fonctionnalités

Hubspot Social Tool vous permet de suivre les réactions de votre audience et de dialoguer avec vos prospects sans que vous ayez besoin de vous connecter à vos différents comptes.

L’outil vous renseigne sur les meilleures heures de publication, vous permet de publier plusieurs messages en même temps, vous aide à suivre les mentions de votre entreprise et de répondre aux commentaires directement depuis l’interface de votre outil de gestion. 

Le tarif

Hubspot Social Tool vous propose un forfait Starter à 41 € / mois, avec une facturation à l’année. 

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