geotag photo
Geotaging de photos : est-ce vraiment une stratégie de SEO local efficace ?

On parle souvent de geotaging de photos Google Business profile ou même sur le site web en SEO local. Le geotaging permet d’inclure sur une photos, des informations sur le lieux et autres données de géolocalisation. Cette pratique a pour objectif d’améliorer ses positions locales sur Google Business Profile. Mais est-ce vraiment le cas ?

Solution locator plus
Locator Plus de Google : notre avis complet de la cartographie gratuite

La solution Locator Plus est un nouvel outil de géolocalisation proposé par Google qui peut être très utile pour les réseaux d’établissements. Cette solution a un gros avantage, elle est gratuite. Cependant, malgré cet atout, le Locator Plus de Google peut présenter des limites, notamment au niveau du référencement local. En effet, pour les réseaux

Recherche locale Google
Recherche locale Google : de quoi s’agit-il et les stratégies

Une recherche locale est une requête effectuée par un internaute dans une zone géographique. La recherche locale est devenu de plus en plus important part la qualité de ses leads. Nous vous expliquons dans ce guide pourquoi il est important de se consacrer sa communication locale pour le référencement local. Qu’est-ce que la recherche Locale

Puissance du profile Google Business widget
Puissance du profil sur Google Business profile : Faut-il se fier au score ?

Vous l’avez surement remarqué mais un petit widget s’affiche sur votre tableau de bord Google Business Profile ? Est-til vert, orange ou rouge ? Dans cet article, je vous montrer à quoi cela sert réellement et en quoi il ne faut pas trop le prendre au sérieux pour faire progresser votre référencement local Google. Bien

Outils de fidélisation
Outils de fidélisation : 8 nouveaux outils à connaître

Quelles sont les différentes solutions pour fidéliser vos différents clients ? Récupérer des clients c’est une chose mais fidéliser vos clients s’en ai une autre. On vous donner 8 nouveaux outils à prendre en considération dans votre stratégie. CRM pour mieux connaître vos clients Qu’est-ce que c’est ? Cet outil vous aide à fidéliser votre

live view google maps
Live view Google Maps : comment l’utiliser et optimiser pour le SEO local ?

Google maps vient d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités qui utilisent réalité augmentée et intelligence artificielle. Cela va beaucoup faciliter l’expérience de navigation pour beaucoup d’utilisateurs. Mais que faut-il faire de point de vue SEO local et Google Business profile pour en tirer profit ? Les nouveautés sur Google Maps : live view, Indoor live, vue immersive

engagements clients
Engagements clients : 5 stratégies à faire

Investir l’amélioration de la satisfaction clients c’est aussi investir dans ses ventes. L’engagement client est outil phare lorsqu’il s’agit de stratégie marketing local. Nous expliquons dans ce guide, qu’est-ce que réellement l’engagement client, les avantages et comment l’augmenter ? C’est quoi l’engagement client ?  Définition de l’engagement client L’engagement client désigne la relation que les

Stratégies SEO local
Stratégies SEO local : 5 choses à faire pour bien réussir

Si vous voulez attirer plus de clients dans votre établissement ou générer plus d’appels vous devez faire du référencement local ou SEO local. C’est plus simple qu’on le pense. Il suffit de bien déterminer ses mots-clés, optimiser son Google Business Profile, récolter et répondre aux avis, optimiser son site internet et être présent sur le

Quand poster sur Instagram
Quand poster sur Instagram ? Jours et heures

Si vous voulez réussi sur Instagram, il faut connaître quel est le meilleur moment pour publier ? Connaissez réellement votre communauté ? À quelle heure devez vous publier pour atteindre le plus de monde possible ? Existe-il réellement un bon moment pour publier sur Instagram ? Comment connaître l’horaire parfait pour publier sur votre compte Instagram

communication ouverture d'un restaurant
9 astuces de communication pour l’ouverture d’un restaurant

Lorsqu’on ouvre un restaurant il est important d’avoir un bonne stratégie de communication dès le début. Ne pas uniquement miser sur son concept ou son emplacement mais aussi sur le référencement local, les réseaux sociaux, les avis et bien plus d’actions marketing local. Voici les meilleurs conseils pour bien communiquer sur l’ouverture de son restaurant.