SEO local pour institut de beauté
SEO local pour institut de beauté : 8 techniques pour être visible localement

Le référencement local pour institut de beauté est l’arme secrète pour attirer plus de clientes sans exploser son budget pub. Découvrez comment faire briller votre institut de beauté dans les recherches locales, et même dans les réponses générées par l’IA ! Comment optimiser le SEO local de son institut de beauté ? Il faut d’abord

SEO local Bing places for business
Référencement local pour Bing : Bing places for Business

Bien que nous insistons beaucoup sur le référencement google local ou local seo Google, il existe d’autres moteurs de recherches géolocalisé tels que Yahoo ou Bing où la visibilité est toute aussi importante. Dans cet article nous vous détaillons les spécificités de Bing et comment faire pour arriver en première position sur ce moteur de

stratégie de communication digitale
Stratégie de communication digitale : 7 meilleures stratégies

Une réelle stratégie de communication digitale est devenue nécessaire pour toute entreprise locale ou nationale. On l’a vu précédemment dans notre article sur la digitalisation du point de vente. Que vous soyez une agence immobilière, un hôtel ou restaurant vous devez avoir quelques éléments de communication digitale locale. On va vous citer les astuces qui

avis trustpilot
Les avis Trustpilot : le guide complet pour les récolter et bien les gérer

Connaissez-vous les avis Truspilot ? Nous parlons souvent des avis Google, Facebook ou Tripadvisor mais rarement des avis Truspilot pourtant ces avis sont capitales pour certains secteurs d’activité. Nous allons vous expliquer tous les éléments à comprendre sur la plateforme Truspilot mais aussi comment récolter des avis et comment bien les gérer. C’est parti !

Comment avoir plus d’avis Google ?
Comment avoir plus d’avis clients Google ? 6 astuces à faire en 2025

Collecter des avis clients est devenu indispensable, tant ils sont lus et pris en compte par les prospects dans leur parcours d’achat. Nous cherchons tous à nous rassurer et à être certains de faire le bon choix d’entreprise de service, de restaurant, de boutique… Parcourons ensemble les différentes méthodes faciles à mettre en place pour

date ouverture et création google business
Date de création / ouverture Google Business profile : création et utilisation ?

La date d’ouverture sur une fiche Google Business est une fonctionnalité peu connue pourtant si importante pour votre réputation et visibilité marketing local. Elle vous permettra aussi bien de montrer votre expérience sur le web et créer de nouvelles fiches plus rapidement. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet: Comment mettre en

Horaies Google My Business
Horaires Google Business Profile : Comment les modifier et optimiser ?

Comment bien mettre en place vos horaires sur votre fiche Google Business ? Les différents types d’horaires disponibles pour améliorer l’expérience client et votre référencement Google Maps. Les horaires sont aussi important que vos autres informations telles que la description Google Business, vos photos ou vos avis clients google. Voici tous les conseils et astuces

SEO restaurant
SEO et référencement local pour restaurant : les 4 étapes pour mieux se référencer

Le SEO pour un restaurant est vital ! L’emplacement ne peut être la seule garantie de l’affluence de la clientèle, la concurrence étant parfois très rude.  C’est aussi une carte à jouer pour les plus petits restaurants, parfois isolés. Penser à travailler le référencement naturel (SEO) de son restaurant au plus tôt c’est se garantir

Comment corriger un doublong Google Business Profile
Doublon Google Business Profile : comment les repérer et corriger ?

Que faire si vous faites face à un doublon de votre fiche Google Business ? Les doublons sont créés lorsque deux fiches sont situées à la même adresse avec la même catégorie. Il se peut aussi que vous ayez deux établissements avec le même numéro de téléphone à deux adresses différentes. C’est pour cela qu’il

zones desservies Google Business profile
Zones desservies Google Business Profile : À quoi cela sert-il et quel impact ?

Connaissez-vous les zones desservies Google Business Profile ? Si votre activité consiste à vous rendre chez vos clients vous êtes surement familiariser avec cette fonctionnalité. Pour répondre à la question, la zone desservie n’a pas d’impact direct sur votre SEO local Google My Business contrairement à la catégorie, le nom de votre enseigne, votre localisation