L’IA Google Gemini
L’IA Google Gemini : votre allié pour le SEO local

Google l’avait annoncé lors de la conférence I/O 2024, Google Gemini marque une avancée significative dans le domaine de l’intelligence artificielle générative qui bouleverse certains marqueurs du SEO local.  Envie d’en savoir plus ? C’est parti ! Qu’est-ce que Google Gemini ? Gemini est une intelligence artificielle générative avancée développée par Google, capable de comprendre

seo tiktok
SEO TikTok : le guide pour être bien référencé et améliorer sa visibilité

Avec plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois, TikTok s’impose comme une plateforme incontournable pour les marques cherchant à accroître leur visibilité. Désormais utilisé tel un moteur de recherche, il est essentiel de penser sa stratégie SEO TikTok pour se démarquer parmi les millions de vidéos publiées.  Qu’est-ce que le SEO TikTok, comment bien

idées de publications Facebook
15 idées de publications Facebook pour votre entreprise

La première action à mettre en place lorsque vous pensez “idées de communication Facebook” est la création d’un calendrier éditorial.  Vous y inscrirez les dates clés sur lesquelles il vous faudra prendre la parole sur Facebook auprès de votre audience, ce qui vous permettra d’avoir une vue globale et sur le long terme, et ainsi

presence management
Presence Management : Comment réussir sa stratégie de visibilité locale ?

Imaginez un restaurant fermé à 12h qui affiche « ouvert » sur Google ou une boutique avec trois adresses différentes sur chaque plateforme… Quelle confusion et déception pour les clients ! Pour éviter ce genre de quiproquo et maximiser votre visibilité en ligne, une stratégie de Presence Management bien ficelée est indispensable.  Envie de savoir comment vous

videos courtes linkedin
Vidéos courtes Linkedin : le guide complet et quelques astuces

Avec l’explosion du format vidéo court sur TikTok, Instagram Reels et YouTube Shorts, LinkedIn rejoint le mouvement en lançant son propre feed vidéo. Une petite révolution qui ouvre des portes inédites pour les professionnels, les marques et les créateurs de contenu cherchant à sortir du lot sur le réseau social B2B.  Vous vous demandez comment

Communication restaurant
Communication restaurant : les 6 meilleures stratégies en 2024

Comment être encore plus visible auprès de ses clients ? Comment faire une communication efficace pour son restaurant ? Dans cet article, nous allons vous expliquer les meilleures stratégies marketing pour développer votre restaurant. Aujourd’hui, la notoriété d’un restaurant doit se faire obligatoirement sur le web. Depuis la période 2020, 2021, le marketing digital local

visibilité Google Business Profile
Visibilité Google Business Profile : Comment être visible sur Google Maps ?

Comment développer sa visibilité Google Business ? Je vous explique les raisons les plus probables pour lesquelles vous n’êtes pas visibles sur Google et Google Maps. La plupart du temps c’est un manque de référencement local qui empêche votre fiche à être visible mais d’autres facteurs peuvent rentrer en jeu. Voici les différentes raisons :

affiche avis google
Affiche avis Google : Comment la faire et 5 exemples

Comment booster la récolte d’avis Google ?  Une manière simple et efficace d’encourager vos clients à laisser des avis Google est de créer une affiche, à disposer dans vos locaux, afin que vos clients accèdent au formulaire de récolte d’avis en quelques secondes et puissent le remplir en temps réel.  Obtenir des avis positifs sur

Horaires d’affluence sur Google Business Profile
Horaires d’affluence sur Google Business Profile : tout savoir

Envie d’éviter les longues files d’attente ou de profiter d’une visite plus tranquille loin de la foule ? Les horaires d’affluence Google sont là pour vous simplifier la vie. Que ce soit pour une virée shopping, un repas au restaurant ou même une balade dans un musée, cette fonctionnalité de Google Maps permet de connaître

Apple Business Connect optimisations
Apple Business Connect : concurrent de Google Business Profile, tout savoir

Le référencement local ne se limite plus seulement à Google ou Google maps. On l’a déjà vu avez d’autres plateformes comme Tiktok Nearby ou Instagram local où les recherches localisées sont en pleines croissances. C’est à Apple de se lancer en tant que concurrent direct de Google Business Profile anciennement Google My Business. Apple Business