Mobile to store
Mobile to store : définition, stratégies et exemples

Qu’est-ce que le Mobile-to-store ? Commen attirer des clients dans son magasin à l’aide de nouvelles stratégies mobile to store ? Une stratégie de plus en plus indispensable surtout pour les animations de réseaux d’établissements. Nous vous donnons les meilleures techniques et exemples pour vous inspirer. On y va ! Qu’est-ce que le mobile to

Marketing multi local
Marketing multi-local : les meilleures stratégies pour un réseau

Si vous voulez développer le marketing local de tout votre réseau cet article est pour vous. Nous vous donnerons les meilleures stratégies pour développer la visibilité de vos établissements. Le marketing local est assez simple et efficace mais lorsqu’il s’agit de gérer des centaines voir des milliers de points de ventes vous devez avoir les

Comment créer un rapport SEO local complet et efficace ?

Le référencement local est un levier essentiel pour toute entreprise de proximité. Mais pour mesurer l’impact réel de vos actions, un outil reste clé : le rapport SEO local. Souvent négligé, il vous permet de suivre votre visibilité sur le terrain, et surtout, d’identifier les leviers pour générer du trafic localement. Dans cet article, on

Les meilleurs annuaires de référencement : comment les choisir

Vous voulez développer votre référencement local et Google My Business avec des citations d’annuaires ? Si, c’est le cas nous expliquons tout dans cet article. Comment choisir vos annuaires pour améliorer votre référencement local en fonctions de certains critères. Nous vous donnons également une liste d’annuaires qui seraient intéressant pour vous pour débuter. Attention, la

TikTok intègre les avis clients et les commentaires à son réseau social
TikTok intègre les avis clients et les commentaires à son réseau social

TikTok est apparu en France en 2017, un an après sa création. Lors de l’épidémie de la Covid et les confinements, l’application sociale s’est envolée. Aujourd’hui, c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs mensuels dans le monde, 21 millions en France, 9,5 millions français qui se connectent chaque jour…  Des chiffres à en perdre la tête

e reputation entreprise
E-réputation d’entreprise : Définition et Stratégies

Voici le Guide pour l’e-réputation d’entreprise pour les grands groupes, franchises, PME ou TPE. Nous allons dans cet article vous montrer les différentes stratégies en e-réputation, comment maitriser sa réputation en ligne et les outils nécessaires pour faire du business review management. C’est parti ! E-réputation d’entreprise : Définition Le terme d’« e-réputation » désigne l’image qui est

Etre visible au dela de son adresse
Comment se référencer au-delà de son adresse physique ? 

Comment faire pour que votre visibilité ne dépende plus uniquement de votre adresse ? Si vous voulez toucher une audience plus large, il est temps d’élargir le champ de votre stratégie SEO. Dans cet article, découvrez comment se référencer au-delà de son adresse physique et faire rayonner votre expertise là où vos clients vous attendent,

Référencement du dite internet d’un avocat
Référencement du site internet d’un avocat et SEO local

Afin de se faire connaître et d’être visible, il est nécessaire de posséder un site internet attrayant. Grâce à ce dernier, vos clients pourront ainsi découvrir votre cabinet d’avocat et prendre rendez-vous en ligne. Bien qu’étant un élément indispensable dans votre plan de communication et stratégie de marketing local, il est nécessaire d’activer d’autres leviers.

pack local Google
Pack local Google: définition et optimisations

Qu’est-ce que le pack Local de google ? Comment y parvenir dans ce fameux encadré ? Nous vous expliquons tout dans cet article. Depuis sa création, Google essaie chaque jour d’améliorer l’expérience des utilisateurs en fournissant des réponses précises à chaque requête. Pour ce faire, il améliore de plus en plus ses algorithmes pour repérer

Marketing immobilier
Marketing Immobilier : Les meilleures stratégies et exemples en 2025

Quelles sont les meilleures stratégies pour développer votre agence immobilière et recevoir plus de mandats ? Il existe de nombreuses astuces mais celles que je vais vous citer dans cet article sont les plus efficaces aujourd’hui. Si vous venez d’ouvrir votre propre agence ou vous voulez dynamiser un peu plus le nombre de client, vous