L’effet « Near Me » correspond au réflexe de chercher une solution immédiate et locale. Vous avez sans doute déjà tapé “restaurant près de moi” ou “coiffeur à proximité” sur votre smartphone. Ce réflexe, désormais courant, révèle un levier stratégique pour la visibilité des entreprises locales : l’effet Near Me. En comprenant la logique derrière ces requêtes
Le géant américain Google développe plusieurs outils au profit des entreprises pour la gestion de leur présence en ligne. Parmi eux se trouve Google My Business destiné à assurer le référencement sur la base d’une fiche propre à chaque établissement. Dans le processus de création de votre compte Google My Business, il vous sera demandé
Le référencement local est devenu indispensable pour toute entreprise physique. Si vous avez un établissement qui dépend de sa zone de chalandise alors vous devez travailler sur votre référencement local. Le référencement local est une stratégie marketing qui permet d’améliorer les positions et la visibilité locale d’une entreprise dans les résultats de recherche comme Google.
Vous avez l’impression de faire “tout ce qu’il faut” pour gagner en visibilité, mais les résultats peinent à décoller ? Peut-être est-ce parce que vos efforts restent cloisonnés. En SEO, on publie, on attend. En Ads, on paie, on espère. Sur les réseaux, on poste et on croise les doigts. Et si la vraie réponse se
La révolution du référencement local est en marche ! Impulsée par Search GPT d’OpenAI, ce nouveau moteur de recherche génératif transforme notre interaction avec les résultats de recherche, et impacte notamment le SEO local. Pour les professionnels du référencement et les entrepreneurs souhaitant booster la visibilité de leur entreprise en ligne, comprendre l’impact de Search
Depuis quelques années les stratégies qui allient marketing local et digital sont de plus en plus en présentes. Le commerce traditionnel ou marketing offline se rapproche des nouvelles tendances sur le web. Une de ces tendances est le store locator. C’est aujourd’hui, un must pour développer sa communication locale si on est une franchise ou
Ces prochains mois, notre manière d’interagir avec les moteurs de recherche va connaître une révolution significative. L’émergence des moteurs de recherche génératifs propulsés par l’intelligence artificielle, inaugure une ère nouvelle : celle du Generative Engine Optimization (GEO). Cette avancée cherche à optimiser le contenu sur le web afin d’en augmenter la visibilité et l’efficacité au
Google I/O est l’événement Google attendu chaque année par l’ensemble de la sphère du web, les innovations annoncées impactant souvent de nombreux métiers de ce domaine tels que les développeurs, intégrateurs, agences web, rédacteurs… Cette année, c’est l’intelligence artificielle qui est mise à l’honneur avec le déploiement de Gemini à l’international au fil des mois.
Le SEO local programmatique est une méthode puissante pour automatiser votre référencement naturel local tout en parlant le langage de vos clients. Vous avez envie (ou besoin) de créer des centaines de pages locales optimisées sans tout faire à la main ? Suivez le guide ! Qu’est-ce que le SEO local programmatique ? Le SEO
Vous avez optimisé vos pages, rédigé du contenu de qualité, suivi tous les conseils SEO mais votre trafic n’augmente pas ? Et si la réponse était déjà visible dans Google, sans même passer par votre site ? Bienvenue dans l’ère du zero-click content, ce contenu qui s’affiche directement dans les résultats de Google. Explications. Qu’est-ce