Instagram est une devenu la plateforme phare pour est plus visible sur le web.
Comme Google, Facebook ou sur Tiktok vous avez des façons, astuces pour attirer plus de clients en utilisant cette plateforme.
Précédemment, nous vous avions présenté Instagram lieu pour les entreprise locales.
Dans ce guide, nous vous expliquons 11 astuces pour trouver des clients.
Rédigez une biographie claire, laissez un lien visible et misez sur les réels et les Stories à la une.
Avec un compte professionnel, vous pourrez avoir accès aux statistiques de votre compte. Vous pourrez aussi faire apparaître une adresse, votre e-mail, et l’URL de votre site Web.
Gardez en tête qu’il vaut mieux des posts de qualité, quitte à en publier moins, que des posts moins bien travaillés, mais avec une publication plus fréquente.
Pour gagner du temps, vous pouvez vous créer à l’avance un calendrier éditorial et programmer vos posts.
Utilisez des outils comme Localranker pour gagner du temps et publier régulièrement sur votre compte enterprise.
C’est indispensable si vous voulez que vos prospects effectuent une tâche ! Vous pouvez leur proposer de s’abonner, de commenter ou d’aimer votre publication.
Vous pouvez aussi les inciter à vous contacter directement sur votre site Internet.
La charte graphique vous permet de vous créer une identité visuelle. Aussi, cela vous différencie de vos concurrents.
Trouvez aussi le ton de vos textes. Eux aussi participent à la création de votre identité, et vous rendront unique dans la vaste jungle qu’est aujourd’hui Instagram !
Si, à ses débuts, Instagram était le réseau social incontesté de la photo, les choses ont bien changé ! Aujourd’hui, le réseau social met davantage en avant les vidéos.
Lorsque vous publiez, essayez donc de privilégier les réels aux photos classiques. La vidéo engage plus que la photo.
Là, c’est la partie un peu délicate… Les hashtags peuvent vous donner de vraies migraines ! Repérez les hashtags en lien avec votre activité, et veillez à avoir des hashtags avec des volumes de recherche différents.
Autre atout en votre possession : la localisation. Celle-ci peut vous aider à être plus facilement repéré par les utilisateurs du réseau social.
N’hésitez pas à répondre aux messages, aux commentaires, aux réactions aux stories. Créer du lien avec les gens qui vous suivent est l’un des meilleurs moyens d’instaurer un climat de confiance entre vous.
Cela prouve à votre clientèle que vous accordez de l’importance à ce qu’elle pense de vous. Là encore, cela instaure et renforce la relation de confiance.
Il est possible de partager aussi vos avis clients facebook avec votre communauté et attirer de potentiel client.
Cela vous permet de cibler des personnes qui pourraient être intéressées par ce que vous pouvez leur proposer, mais qui ne savent pas encore que vous existez.
Les gens adorent savoir ce qui se passe en coulisses ! Publiez donc des contenus dans lesquels vous montrez par exemple l’arrivée de nouveaux stocks, votre équipe en plein brainstorming,… Mettre de l’humain dans un monde virtuel vous sera hautement bénéfique !
Jamey Lee