De nombreux établissement ont été fermées temporairement en raison de la situation actuelle liée au COVID-19.
Je n’arrive plus à mettre à jour ma fiche Google My Business ?
La situation est la même pour tous les établissements.
Vous devez bien communiquer au près de votre clientèle.
[Mise à jour de Juillet 2021] Si vos avis ne sont pas visibles cela peut être du à plusieurs raisons que je vais citer dans cette article. Vous allez mieux comprendre pourquoi vos avis Google n’apparaissent pas et comment y rémedier.Si vous avez des problèmes avec les fonctionnalités Google My Business cela est normal. L’équipe Google My Business est très limitée en ce moment comme indiqué dans leur communiqué COVID-19 afin de protéger ses employés.
Au vu de la situation actuelle (COVID-19), nous avons pris des mesures afin de protéger nos collaborateurs et de limiter les déplacements jusqu’à nos bureaux
Google My Business demande aussi aux entreprises touchées par le coronavirus de mettre à jour leurs fiches Google My Business.
Les changements bougent beaucoup du côté Google My Business c’est pour cela que nous allons vous citer les éléments qui ont changés pour vos entreprises:
» Etablissement fermé temporairement », c’est la mention affichée pour certaines entreprises automatiquement appliqué par Google My Business.
Google My Business a automatiquement changé le statut de certaines entreprises sans l’accord des propriétaires.
Si votre entreprise est toujours ouverte voici la solution:
Vous pouvez changer le statut de votre entreprise sur votre compte Google My Business.
En raison de la situation actuelle avec le COVID-19, Google My Business autorise certains restaurants à changer leur nom pour informer leurs clients qu’ils font de la livraison à domicile, repas à emporter, vente à emporter pour ne pas impacter l’activité.
Il faut savoir qu’il était interdit selon les règles au préalable par Google My Business de rajouter des mots clés dans le nom de sa fiche.
Google donne l’occasion aux restaurants aux Etats Unis de mettre un attribut « Livraison », « À emporter » et « Sur-place » afin d’éclairer les clients .
Les propriétaires américains peuvent aujourd’hui informer leur clientèle grâce à cette nouvelle fonctionnalités. Une fonctionnalités qui risque de venir très prochainement en France.
Certaines entreprises n’ont pas pu faire des modifications sur leur fiche ces derniers temps.
L’équipe Google My Business étant très limité en raison des mesures de confinement actuelles. Certaines fonctionnalités ne fonctionnent plus tout le temps et d’autres sont privilégiées.
Les entreprises liés à la santé sont en priorité. Les fonctionnalités prioritaires telles que :
Nous priorité actuelle est la qualité et la fiabilité des informations de la recherche Google et de Google Maps.
Voici la liste des fonctionnalités qui peuvent au ralenti:
Google a supprimé la possibilité de mettre des avis publique sur des établissements en raison de la situation actuelle.
Si un internaute laisse un avis sur établissement, l’avis sera déposé mais ne sera pas visible au public.
Ce changement a été fait le 20 Mars 2020, il est ainsi préférable de ne pas demander des avis à vos clients lors de cette période.
Si vous venez de recevoir ou publier un avis google et qu’il n’est pas visible cette section est pour vous. Depuis quelque temps, vous êtes nombreux sur notre Linkedin et Groupe Facebook SEO local à nous demander pourquoi vos avis Google ne s’affichent pas.
Voici les raisons :
Je vous recommande de consulter nos articles sur les avis Google et nos astuces pour les récolter et les gérer.
Les propriétaires d’établissement ne peuvent plus répondre aux avis ou leurs réponses ne sont pas visible en ligne.
La fonctionnalité avis est très limitée durant cette période pour empêcher les commentaires liés à la transmission du coronavirus dans un établissement.
Vos clients ne peuvent plus mettre de photos sur votre établissement. Comme dit précédemment, Google My Business veut limiter les fonctionnalités non prioritaires.
En raison du faible effectif chez Google, vous ne pourrez contacter Google My Business que par email. Le chat et le téléphone ne fonctionne plus durant cette période.
Donc si vous voulez contacter le support rendez vous sur leur formulaire .
Au cours de la période, il sera impossible de créer des questions ou d’y répondre dans la FAQ Google My Business.
La fonctionnalité FAQ est apparue en 2017, pour permettre aux internautes de poser des questions sur des services ou produits et aux entreprises d’y répondre.
Mais durant cette période, Google My Business veut empêcher tout débordement sur ses fonctionnalités.
Si vous voulez créer votre fiche Google My Business ou revendiquer un établissement, il faudra attendre.
Le processus de création de fiche Google My business ou la revendication demande un travail manuel de vérification pour chaque établissement. L’équipe Google My Business n’est pas au complet pour gérer toutes ces demandes.
Les autres types d’entreprises, la publication de nouvelles fiches, revendications et validations dans la recherche Google et sur Google Maps pourra être retardée.
Le processus de vérification est normalement long pour empêcher la création de fausse fiche Google My Business ou des spams.
Les entreprises liées au secteur de la santé seront prioritaires.
Google My Business fait face à de grand changements depuis la situation liée au confinement et COVID-19.
De nombreux établissements ont été fermés sans autorisation et d’autres n’arrivent pas à faire des changements sur leur fiche.
On vous explique pas à pas que faire selon votre situation:
Uniquement les établissements offrant des chats de premières nécessités sont autorisés à ouvrir.
Cela peut être :
Vous devez prévenir votre clientèle grâce au Google Post soit de type évènement soit le type COVID-19. Vous avez aussi la possibilité de changer vos horaires d’ouvertures afin que les gens se déplacent pour rien.
Google a mis une mention « En raison du COVID-19, les horaires ou les services proposés peuvent changer » sur la plupart des fiches automatiquement depuis cette semaine. Mais vous devez mettre à jour vos heures d’ouvertures et des Google posts pour informer votre clientèle.
Voici les cas où vous êtes ouverts:
Si vous êtes fermé temporairement durant la période de confinement liée au COVID-19, il est important de faire les bonnes démarches.
Attention, de mauvais changements sur la fiche peuvent fermer votre établissement définitivement ou affecter votre référencement Google my Business.
Alors quels sont les solutions ?
Les horaires exceptionnels: Vous pouvez modifier vos horaires exceptionnels et indiquer que vous êtes fermés durant la période.
Google posts: Comme dit précédemment, vous devez informer votre clientèle que l’établissement n’est pas ouvert temporairement. Vous pouvez utiliser des Google posts, évènement, nouveautés ou spécial COVID-19. Le google post COVID-19 n’a pas d’image dont n’attire pas trop l’attention, on recommande toujours l’évènement ou nouveauté qui s’affichent mieux.
Vous devez expliquez en détail comment le corovanirus change les habitudes de votre établissement.
Google a publié un nouveau document d’aide décrivant que les entreprises peuvent mettre à jour leurs heures d’ouverture, leurs numéros de téléphone, leurs descriptions commerciales et / ou utiliser Google Posts pour partager plus d’informations.
Google a clairement déclaré: « Si votre établissement est affecté par le COVID-19, mettez à jour votre profil Google My Business afin de fournir les informations les plus exactes à vos clients. »
Il est nécessaire pour vous de tenir vos clients informés de vos actualités si vous êtes impactés.
Jamey Lee