Comment désactiver ses avis google my buisness

Comment désactiver ses avis Google My Business ?

Pour faire grandir son entreprise, une présence en ligne devient obligatoire et pousse les entreprises à concevoir une page Google My Business.

Cette initiative représente un réel avantage pour les entreprises en se référant aux avis positifs. Cependant, quand le site récolte plus d’avis négatifs que positifs, cela peut être contreproductif.

Pour résoudre à ce problème, la première option qui s’offre à une entreprise est la désactivation des avis Google My Business.

Est-ce réellement possible de le faire ?

Sinon, à quelles solutions pourrait avoir recours une entreprise pour accroître sa notoriété ?

Peut-on désactiver des avis Google My Business ?

Le concept de Google My Business a été mis en œuvre pour amener les entreprises à faire preuve de transparence envers leurs clients.

En raison de cela, GMB n’a pas été conçu dans le but de permettre aux sociétés de désactiver ou supprimer les avis négatifs. Toutefois, il existe de rares cas, où il est possible de supprimer un avis de votre page pour rétablir votre crédibilité.

Une entreprise est en mesure de renouveler sa fiche d’établissement suite à un changement de propriétaire, du nom et de l’objectif. Le seul inconvénient dans cette démarche est la perte du référencement local lié à l’ancienne page.

Si par contre, l’entreprise change de propriétaire en conservant le nom, alors elle devra contacter le service de Google pour une demande de suppression d’avis. Bien que cette possibilité existe, elle ne garantit pas complètement un résultat positif.

Comment supprimer un avis Google ?

La désactivation des avis Google My Business peut être envisageable dans le cas où la société remarque des avis inappropriés ou faux avis.

Généralement, il est recommandé de signaler l’avis puis suite à une évaluation par l’équipe Google, il sera supprimé.

signaler

Selon le contexte, il arrive que les auteurs des avis négatifs publient à nouveau des commentaires nuisibles à votre entreprise.

Pour pallier ce problème, il suffit de vous connecter sur votre page, rechercher tous les avis négatifs et les supprimer. Afin d’éviter qu’ils ne reprennent encore, il est recommandé de les signaler, les bloquer pour effacer toutes les traces de ces avis sur votre fiche.

Comment signaler un avis ?

Les avis inappropriés susceptibles de se faire supprimer sont uniquement ceux qui ne suivent pas les règles relatives aux avis Google.

Cette option ne prend pas en compte les avis selon votre convenance, car Google laisse le droit à un client insatisfait d’exprimer son mécontentement.

faux avis google my business

L’idéal serait donc de lire les règlements de Google avant de penser à signaler un avis négatif.

Signaler un avis depuis son compte Google My Business

Si cette option vous intéresse toujours, deux méthodes s’offrent à vous pour signaler et supprimer un avis Google.

Signaler un avis depuis le compte Google my business

Via Google My Business

  1. Se connecter à son Google My Business
  2. Choisir la fiche d’établissement concernée par les avis
  3. Cliquer sur l’option « Gérer l’établissement »
  4. Cliquer sur la partie « Avis »
  5. Sélectionner l’avis à signaler
  6. Cliquer sur les trois points à côté puis signaler l’avis comme inapproprié

Cette méthode est la plus efficace et vous recevrez une réponse plus rapide du support Google My Business.

Signaler l’avis directement sur Google

Désactiver depuis Google My Business
  1. Saisir le nom de la société sur Google
  2. Se diriger vers votre fiche d’établissement à droite de la page
  3. Cliquer sur l’icône de drapeau situé à côté de l’avis à signaler, une page s’affichera à l’écran
  4. Choisir l’infraction désirée puis valider en cliquant sur le bouton « Envoyer »

Conseils : Demandez à plusieurs de vos clients de faire la démarche pour accélérer le processus.

Signaler depuis l’application

Par ailleurs, il est également possible de supprimer un avis sur son appareil mobile si vous avez l’application Google My Business. Pour le faire, vous devez juste suivre ces différentes étapes :

  1. Ouvrir l’application sur votre mobile
  2. Accéder à la section « Gérer les avis »
  3. Faire une recherche de l’avis à signaler puis cliquer dessus une fois que vous l’avez trouvé
  4. Cliquer ensuite sur les trois points généralement à droite en haut de l’écran
  5. Pour finir, cliquer sur l’option « Signaler cet avis » Il faut notifier qu’il peut arriver qu’un seul signalement ne suffise pas pour faire supprimer un avis. N’hésitez donc pas à reprendre le processus après quelque temps sans résultat positif.

Les avis négatifs : L’impact sur votre entreprise

Les avis négatifs présents sur la page GMB d’une entreprise influencent énormément le pourcentage de vente de cette dernière. Une étude a révélé que plus de 81 % des consommateurs changent d’avis sur un site rempli d’avis négatifs.

De même, 91 % des internautes achètent plus facilement après avoir vu une longue liste de commentaires positifs sur la page Google My Business d’une société. Dans un monde où le digital a donné le pouvoir aux clients sur tous les points, il devient alors nécessaire de se construire une e-réputation.

La première idée qui vient en tête est donc de faire retirer tous les avis négatifs. Malheureusement, cette alternative ne s’avère pas la plus profitable.

Faites preuve de professionnalisme et répondez aux différents avis émis pour calmer les internautes et essayer de comprendre leur motivation.

Cette précaution augmentera votre crédibilité auprès des autres clients. Aussi, il serait plus judicieux d’utiliser l’outil de Google en sa faveur en accumulant plus d’avis positifs pour influencer la décision des visiteurs.

Comment récolter des avis positifs pour améliorer sa e-réputation ?

Pour restaurer sa réputation, de nombreuses options s’offrent à une entreprise. Pour commencer, il est essentiel de revoir la qualité de vos services pour améliorer l’expérience client.

De cette façon, vous obtiendrez naturellement des avis positifs sur votre site. De même, vos consommateurs satisfaits pourront prendre votre défense face aux posts négatifs en faisant part de leurs expériences agréables.

En plus de cette approche, il est possible de se servir d’outils permettant de centraliser la gestion de vos avis clients comme LocalRanker. Ils aident l’entreprise à mettre sur pied une stratégie d’obtention d’avis positifs. Ces outils se servent généralement de diverses actions d’e-réputation telles que :

• L’envoi automatique des sondages aux clients pour collecter leurs avis sur leurs expériences ou parcours

• La mise en place d’une enquête de satisfaction

• La diffusion des avis récoltés sur les moteurs de recherches comme Google

• L’étude de l’impression des clients afin de faire ressortir les faiblesses de l’entreprise pour d’éventuelles améliorations. En résumé, pour résoudre le problème des avis négatifs, trois options s’offrent à vous.

Premièrement, vous devez faire supprimer tous les avis inappropriés ou faux avis de votre page Google My Business. Ensuite, essayez de répondre avec tact aux clients insatisfaits pour paraître crédible et montrer votre souci de leur bien-être.

Pour finir, pensez à mettre sur pied une stratégie d’obtention d’avis positifs pour rétablir votre e-réputation.

Articles pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.