Il est désormais possible de mettre vos liens vers vos pages contacts, vos menus, vos services ou même pour passer commande grâce aux URLs additionnelles Google Business Profile.
Dans ce guide, je vous explique pas à pas l’importance des URLs additionnelles Google Business Profile et comment les mettre en place pour votre entreprise.
Si vous ajoutez des liens pertinents vers votre site ou vos réseaux, votre fiche gagne en visibilité car elle reçoit plus d’engagement (clics, impressions…).
Par ailleurs, Google utilise des informations contenues dans votre fiche pour déterminer la pertinence des résultats de recherche locale.
Il est donc conseillé d’inclure des liens pour vous classer plus haut dans les résultats de recherche.
Les liens vous permettent de fournir des informations complémentaires sur vos produits, vos services et vos activités.
C’est donc la possibilité pour les internautes d’en savoir plus sur vous et de vous contacter plus facilement.
Par ailleurs, en ajoutant des liens vers des témoignages clients, vous valorisez la satisfaction de vos clients et la qualité de vos produits ou services.
Avec des liens dirigeant vers des articles de blog, des vidéos, vos réseaux sociaux ou des promotions, vous incitez vos potentiels clients à interagir avec votre fiche.
Vous tenez un restaurant ? Ajoutez des liens vers des formulaires de réservation. C’est plus facile et moins long pour les utilisateurs de réserver en ligne. Du coup, cela crée de l’engagement !
Vous pouvez ajouter différents types de liens à votre fiche :
Votre éligibilité à l’affichage de liens additionnels sur votre fiche Google Business Profile dépend des catégories Google Business que vous avez renseignées.
Voici un aperçu des différentes possibilités :
Cela dépend de ce que vous voulez mettre en place sur votre fiche Google Business Profile:
Facebook, Instagram, TikTok, X (Twitter) ou Youtube…
Il est désormais possible d’ajouter ses réseaux sociaux sur sa fiche Google Business :
Google a enfin fait le pas de donner la possibilité de mettre vos réseaux sociaux sur la fiche.
Google ne mettait pas automatiquement les réseaux sociaux sur la fiche.
Il fallait avant travailler sur :
Comment ajouter les liens réseaux sociaux sur sa fiche Google Business Profile ?
Voilà vous avez accès aux réseaux sociaux !
Pour les réseaux, il est aussi possible de le faire en simultané sur Localranker sur plusieurs établissements de votre réseau ou donner la possibilité au responsable local de le mettre en place.
Recherchez votre fiche Google sur le web puis sélectionnez « Modifier le Menu ».
Choisissez un élément de menu ou le nom de la section.
Sélectionnez ensuite les modifications que vous souhaitez effectuer :
Ne sous-estimez pas l’importance du menu Google Business Profile.
Si vous avez plusieurs fiches Google Business Profile et que vous changez régulièrement vos menus, n’hésitez pas à utiliser des solutions comme Localranker.
Bon à savoir : si vous désactivez cette option, les internautes arrivant sur votre fiche ne verront plus les options et les liens de commande tiers.
Consultez notre petit guide pour en savoir plus sur les commandes ubereats, deliveroo et plus depuis Google Business Profile.
Notez qu’il faut compter environ une semaine pour que le compte de votre fournisseur de logiciels de planification soit lié à la fiche de votre établissement.
Une fois que cette connexion sera établie, il sera possible aux internautes d’effectuer des réservations dans votre établissement directement via Google.
Vous utilisez déjà un fournisseur de logiciels de planification ?
Dans ce cas, vous pourrez immédiatement proposer les réservations aux internautes. Il vous suffit de vous rendre dans « Réservation » sur votre fiche afin d’ avoir une vue de l’historique des réservations effectuées avec la fonction « Réserver » proposée par Google.
Tout commence par une recherche de votre établissement sur google pour accéder à votre compte Google Business Profil.
Pour plus d’informations consultez notre guide sur les services et produits google business profile
Les services que vous voulez ajouter n’apparaissent pas dans la liste de Google ? Vous pouvez les ajouter. L’avantage ? Vous offrirez des services personnalisés à vos potentiels clients et un meilleur référencement local !
Jamey Lee