Google a récemment désactivé la fonctionnalité avis des Fiches Google My Business – à la fois pour les consommateurs et les propriétaires d’entreprise.
Google avait déjà demandé précédemment aux établissements de mettre à jour leur fiche Google en raison du COVID-19 (voir notre précédent article).
Selon certains experts Google My Business, les réponses aux avis publiés ne sont pas disponibles ainsi que pour les nouveaux commentaires.
Google a précisé dans un article officiel les raisons de ces changements. Le moteur de recherches précise: » En raison, de la situation actuelle avec le Coronavirus, nous avons pris des mesures pour préserver la santé de nos équipes telles que réduire le nombre de gens dans nos bureaux. Par conséquent, certains fonctionnalités Google seront limitées à profit de d’autres plus importantes. »
Yelp a également annoncé des changements concernant sa façon d’étudier les avis en ligne. La société refusera tous les avis concernant le Coronavirus. Il sera interdit de déposer un avis négatif sur un établissement et l’accuser d’avoir rendu malade un de ses clients.
Beaucoup d’entreprises sont en pause. Yelp et Google essayent d’empêcher des avis négatifs mal intentionnés au cours de cette période. Leurs effectifs est réduits, c’est pour cela que les fonctionnalités sont très réduites.
Qu’en pensez vous ?
Jamey Lee