Comment gérer les commandes de repas Google Business profile ?
Publié le : 7 juillet 2023

Comment gérer les commandes de repas Google Business Profile ? Order with Google

Est-il possible de mettre ses liens de commandes Ubereats, Deliveroo ou Just Eat sur Google Business Profile ?

La réponse est oui.

Il est même possible de mettre des liens personnalisés (Click and collect) et de mettre en avant ses liens de plateformes préférées sur la plateforme. Cela vient compléter aussi votre menu indiqué sur Google Business Profile.

Je vous explique les différentes démarches et explications dans ce guide.

Comment afficher les commandes repas sur votre Google Business Profile ?

Masquez ou affichez l’option commandes repas sur Google Business Profile

  1. Commencez par afficher votre fiche à l’aide du nom de votre établissement sur le moteur de recherche. Autre option : saisissez « Mon entreprise » dans la barre de recherche.
  2. Sélectionnez ensuite « Éditer la fiche », puis « Commande de repas ».
  3. Vous devriez voir « Accepter les commandes sur votre fiche » apparaître. Vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver l’option.

Notez que si vous désactivez l’option, vos potentiels clients ne verront plus sur votre fiche les options et les liens de commande tiers.

Définir un fournisseur de commandes en ligne préféré

En tant que marchand, vous pouvez choisir des partenaires Order with Google comme vos favoris.

En revanche, vous n’avez pas encore la possibilité d’établir un lien comme étant votre préféré.

  1. Une fois que vous êtes sur la fiche de votre établissement, trouvez l’option « Modifier l’affiche », puis « commande de repas ».
  2. Notez que si vous faites cette recherche sur votre ordinateur, vous pouvez tout de suite entrer la commande « Commande de repas » dans Google.
  3. Trouvez « Choisissez vos fournisseurs préférés », puis choisissez le professionnel en question pour les plats que vous proposez à emporter ou à la livraison.

2 types de liens à ajouter à votre profil :

Fournisseur

Ces liens-là sont ajoutés à votre fiche par vos fournisseurs.

Ils vous sont donc fournis. Ils sont actualisés de manière automatique par vos fournisseurs.

Ce sont également eux qui indiquent qu’ils entretiennent des relations autorisées avec votre entreprise.

Lien personnalisé

Vous pouvez aussi ajouter un lien vous-même.

Grâce à celui-ci, vos clients passent commande auprès de votre entreprise beaucoup plus facilement.

Ils n’ont pas besoin de vous rechercher sur une forme de livraison, tout se passe via votre fiche Google Maps ou a une recherche directe dans le moteur de recherche.

Pourquoi mettre des liens de commande directement sur sa fiche d’établissement Google Business ?

Attirer les regards sur les liens et améliorer les clics sur votre Google business

En ajoutant des liens de commande directement sur votre fiche d’établissement Google Business, il devient plus facile pour vos clients d’en savoir plus sur votre entreprise et d’effectuer des actions directement à partir de votre profil sur Google Maps ou Search.

Un vrai atout pour votre communication restaurant et vous distinguer des autres établissements.

Par ailleurs, vous augmentez votre visibilité auprès des utilisateurs qui recherchent des produits ou services similaires.

Augmenter vos ventes sur ces plateformes et Click and Collect

Vous rendez l’expérience d’achat plus facile et plus pratique pour vos clients.

Ils peuvent accéder rapidement aux options de commande et effectuer des achats en quelques clics, sans avoir à chercher votre site web ou votre profil sur une plateforme de vente en ligne.


Vos clients peuvent passer une commande en ligne et venir la récupérer directement dans votre établissement, ce qui offre une solution pratique et rapide pour ceux qui préfèrent éviter les délais de livraison.

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